Recherche un stage ...

Posté par Aurore (Choisy le roi 94)
le 10 février 2013 à 20:54

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je poste ce message car j'ai un gros probleme:

Je prepare un BTS eletrotechnique et pour valider mon passage en deuxieme annee, je dois effectuer un stage de deux semaines en entreprise.

Le soucis est que, malgrè les appels, les lettres, le pvst, la communication de mon cv lors de la conference science en tout genre a Luxeuil (haute saone), impossible de decrocher quelque chose !

Vivant dans une toute petite ville (Vesoul), les entreprises me disent parfois clairement: "cherchez donc dans desles bureaux des industriels" !

Je suis un peu decouragee car j'ai de bonnes notes en cours et je m'implique dans mon travail. Les garcons de ma classe qui sont moins motives trouvent des stages ... J'ai peur de ne pas avoir mon passage en deuxieme annee et de paire, devoir abendonner mes etudes dans ce domaine ...

Auriez vous des conseils a me donner, vous qui etes peut-etre passees par la ?

Je vous remercie,

SOBRITZ Aurore

1ere annee de bts electrotechnique au lycee e. belin de vesoul.

Répondre
Posté par Clotilde D. (toulouse 31)
le 12 mars 2013 à 20:13

Bonjour,

J'ai fais ma licence à Besançon, j'ai également galéré pour trouver un stage...

Tu peux demander à tes profs, ils ont normalement un annuaire de tous les professionnels de franche comté.

Je ne m'y connais pas beaucoup en électrotechnique, je fais génie mécanique, mais j'avais pas mal de contacts dans les entreprises sur Besançon, je pourrais te les donner si tu peux t'y rendre pour le stage.

Sinon j'ai effectué mon stage de validation de licence 3 dans l'entreprise Faurecia, à Magny Vernois (70), ils prennent des stagiaires en méca, mais je ne sais pas dans ton domaine.

Répondre
Posté par Aurore (Choisy le roi 94)
le 19 mars 2013 à 20:45

Je te remercie pour ta reponse !

Je veux biendes adresses si tu en as sous le coude.

Jai elargi mes recherche jusqua besancon et belfort, jespere pouvoir trouver quelque chose !

Quelle licence fais tu a besancon ?

Bonne soiree a toi

Répondre