Recherche contrat d'alternance en Ecole d'Ingénieur sur Toulouse

Posté par Marine OUSSET (Gagnac 31)
le 18 juillet 2012 à 14:34

Bonjour Mesdames,

Je suis actuellement à la recherche d'un contrat d'alternance en Ecole d'Ingénieur pour deux ans et sur Toulouse.

Actuellement à l'ENIT de Tarbes, orientation mécanique, en 3éme année d'alternance à Total à Pau, je cherche à changer d'entreprise pour diverses raisons. Mon choix est réfléchis et malgré la difficulté je garde mon objectif.

Le tuteur de mon entreprise est au courant et me laissera partir, le CFAI est aussi au courant.

Le seule chose qu'il me manque est de trouver une entreprise et cela uniquement sur Toulouse (région Toulousaine).

Ma demande est pour le mois d'Octobre, j'ai essayé de multiples entreprises mais j'ai eu soit des réponses négatives, soit aucunes réponses.

Ont m'a parlé de l'association, et je viens donc tenter ma chance.

Donc si vous avez connaissances d’entreprises qui recrutent ou simplement des entreprises auxquels je peux tenter ma chance, je prendrais les informations avec grande joie.

Merci d’avance.

Cordialement

Marine Ousset

Répondre
Posté par Clémence CARVÈS (Blagnac 31)
le 18 juillet 2012 à 15:27

Bonjour Marine,

En ce qui concerne EADS, nous avons environ 400 offres d'apprentissage en ce moment sur la région toulousaine. Avez-vous déjà pu les regarder ? Je vous invite à créer votre profil dans notre vivier de candidats et/ou postuler directement à une ou plusieurs offres qui vous intéressent.

Vous trouverez la description de notre processus de candidature en ligne, ainsi que les descriptions des postes et des contrats d’alternance et d’apprentissage actuellement à pourvoir au sein d’EADS sur notre site internet : www.jobs.eads.com. Dans la rubrique « Catégorie de contrats », vous pourrez cocher l’option « Apprentissage ».

Je vous conseille de compléter et détailler votre profil le plus possible, et de le "publier", pour que tous les recruteurs du groupe puissent avoir accès à celui-ci, et vous proposer des offres qui correspondent à vos compétences.

Bon courage pour vos recherches,

Cordialement,

Clémence Carvès

EADS Employment Marketing team

Répondre
Posté par Marine OUSSET (Gagnac 31)
le 19 juillet 2012 à 15:25

Bonjour Mme Carvès,

Je vous remercie de votre réponse rapide.

J'ai effectivement postulé pour plusieurs postes chez EADS, car je suis très intéressée pour rejoindre cette entreprise.

Malheureusement, je n'ai pas reçu de réponse pour le moment. Cela m'inquiète beaucoup car, même si mon alternance ne doit recommencer qu'en milieu du mois d'Octobre, je dois donner la réponse au plus tard pour la fin du mois d'Août aux services de mon école, ceci en vu d'effectuer les démarches auprès du CFAI, et également faire concorder mes semestres.

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche. En effet, plus l'échéance de la fin de l'été approche, plus mes chances se réduisent.

Dans l'attente de votre réponse qui sera, je l'espère, positive, je vous prie de croire à mon plus profond respect.

Cordialement,

Marine Ousset

Répondre