Recherche alternance ingénieure (3 ans) dans le spatial

Posté par Charlotte DOMANGE (Le Perreux sur Marne 94)
le 17 mai 2012 à 20:23

Bonjour,

je suis étudiante en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique, et je me dirige vers des études d'ingénieur, dans la formation aéronautique et spatial du Cnam, en partenariat avec Ingénieur 2000.

J'ai envie de travailler dans le spatial car j'ai toujours été passionnée par l'espace, et participer à l'avancée des technologies afin de faire de nouvelles découvertes serait pour moi l'accomplissement de mes études.

Je souhaite travailler dans un bureau d'études. Une première expérience dans la gestion et planification d'essais prototypes m'a permis d'apprécier ce domaine et je souhaite continuer mes études en travaillant dans la gestion de projet.

Je m'adresse à vous aujourd'hui car, après plusieurs recherches sur des sites d'offres d'emploi, je n'ai toujours pas trouvé d'offre correspondant à mon profil.

Je remercie d'avance toute personne qui saura m'aiguiller dans ma recherche, pour me permettre ainsi de pouvoir continuer mes études.

Cordialement,

Charlotte D.

Répondre
Posté par Fabienne ROUSSEL (Toulouse 31)   marraine
Le 21 mai 2012 à 14:56

Bonjour,

Avez-vous regardé sur le site des annonces du groupe Thales, et plus particulièrement de sa filliale Thales Alenia Space ?

Nous avons 2 sites sur Toulouse et Cannes et prenons régulièrement des personnes en alternance.

Cordialement

Fabienne Roussel

Responsable Commission Egalité Professionnelle Thales Alenia Space Toulouse

Répondre
Posté par Isabelle DESENCLOS (Saint Orens de Gameville 31)   marraine
Le 4 juin 2012 à 09:07

Bonjour,

Chez ASTRIUM Toulouse, il y a une volonté d'intégrer davantage de femmes, et notamment en alternance. Vous pouvez consulter les annonces sur le site EADS ASTRIUM. Vous pouvez contacter éventuellement Nicolas Mundschau (Nicolas.MUNDSCHAU@astrium.eads.net) en charge de la commission égalité professionnelle pour lui demander de faire passer votre CV à la bonne personne au BE. N'hésitez pas à faire valloir cette volonté d'Astrium et votre appartenance à EllesBougent.

Bonne recherche

Isabelle

Répondre