Stage opérateur

Posté par Noémie BU (Chatenay Malabry 92)
le 1 mars 2012 à 17:45

Bonjour,

Je suis en 1ère année d'école d'ingénieur et je suis à la recherche d'un stage opérateur de 6 semaines pour cet été. Ce doit être un stage en production. J'aimerais le faire dans le domaine de la mécanique.

Auriez-vous des conseils pour ma recherche? J'ai déjà contacté plusieurs entreprises sans avoir de réponses.

Merci d'avance.

Répondre
Posté par Helene LABARRIERE-LAGOUEYTE (Mérignac 33)   marraine
Le 7 mars 2012 à 12:09

Toutes les offres de stage du groupe Thales sont sur ce site :

www.jobs.thalesgroup.com

On y trouve aussi des informations plus générales sur l'entreprise, pratique pour faire sa lettre de motivation, et des conseils, des contacts.

En géneral les grands groupes ont un espace emploi - stages dans leurs sites intitutionnels.

Dassault Aviation, EADS, SAFRAN, ARIANESPACE, RENAULT .....

le site du GIFAS, syndicat des professionnels de l'aéronautique et de l'espace est aussi un moyen de trouver des entreprises sou-traitantes des grands groupes, moins connues (moins visibles) mais qui ont aussi des besoins. allez-y car les sous-traitants des grands groupe sont des entreprises plusd susceptibles de vous proposer ce type de stage

Bon courage et bonne chance

Répondre
Posté par Karen SCHMITT (Buchelay 78)   marraine
Le 27 mars 2012 à 12:04

Bonjour,

Pour les stages type opérateur de première année d'école, il y a peu de sujets en ligne.

Souvent il vaut mieux contacter les établissements qui vous intéressent directement par téléphone et voir s'ils peuvent vous accueillir.

Pour que les marraines ici puissent vous aider, dites-nous quelle zone géographique vous intéresse.

Cordialement,

Karen Schmitt

Répondre