Stage de trois mois

Posté par Coralie LAMOUR (MARSEILLE 13)
le 6 février 2012 à 15:03

Bonjour,

Je suis actuellement en licence Conception Collaborative à l'IUT de Saint Denis. Je dois effectuer un stage de trois mois en fin d'année scolaire dans un bureau d'études.

Je m'inquiète beaucoup quant à l'obtention de mon diplôme car sans ce stage, je ne suis pas admissible. A la base, l'aéronautique est le domaine que j'affectionne tout particulièrement mais je recherche désormais dans tous les secteurs.

Pour parvenir à mon but, c'est à dire l'aéronautique, j'envisage de refaire une troisième année de licence maintenance aéro à Bordeaux (après mon année de langues) pour pouvoir intégrer un master avec les connaissances nécessaires.

Ce stage est conventionné et non rémunéré mais pourtant je n'ai toujours rien.

Je fais appel à vous car je redoute vraiment de ne pas pouvoir passer ma licence.

Je n'ai pas effectuer beaucoup de stages dans mon cursus scolaires, ils me sont donc toujours extrêmement bénéfiques.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Coralie LAMOUR.

Répondre
Posté par Helene LABARRIERE-LAGOUEYTE (Mérignac 33)   marraine
Le 1 mars 2012 à 18:34

Toutes les offres de stage du groupe Thales sont sur ce site :

www.jobs.thalesgroup.com

On y trouve aussi des informations plus générales sur l'entreprise, pratique pour faire sa lettre de motivation, et des conseils, des contacts.

En géneral les grands groupes ont un espace emploi - stages dans leurs sites intitutionnels.

Dassault Aviation, EADS, SAFRAN, ARIANESPACE, RENAULT .....

le site du GIFAS, syndicat des professionnels de l'aéronautique et de l'espace est aussi un moyen de trouver des entreprises sou-traitantes des grands groupes, moins connues (moins visibles) mais qui ont aussi des besoins.

Bon courage et bonne chance

Répondre