Recherche de conseils pour un stage

Posté par Hamama OULD-HOCINE (Choisy-le-roi 94)
le 27 décembre 2011 à 15:54

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en deuxième année de DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle à l'IUT de Créteil.

Je suis activement à la recherche d'un stage en entreprise pour une période de 10 semaines à compté du mois d'avril prochain. Malheureusement je ne cesse d'obtenir des réponses négatives. En effet la plupart des entreprises me répondent qu'ils ne recherchent que des stagiaires niveau master.

Bien que je souhaite poursuivre mes études en alternance dès l'année prochaine et pourquoi pas dans la même entreprise où j'effectuerai mon stage, ils sont très peu intéressés par les stages d’observation comme ils les appellent.

J'aimerais donc pouvoir profiter de vos conseils concernant les entreprises intéressés par des bac+2 ainsi que de votre propre expérience.

Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Cordialement

Hamama Ould-hocine

Répondre
Posté par Charlotte (BORDEAUX 33)   marraine
Le 3 janvier 2012 à 08:40

Bonjour,

Si tu rencontres des difficultés dans la recherche d'un stage, tu peux te concentrer dès maintenant sur la recherche d'un apprentissage pour l'an prochain.

Ainsi l'entreprise d'accueil devrait être plus intéressée.

Voici un exemple de formation en alternance.

Cordialement,

CB

BTS ou DUT ou Licence Génie électrique / réseaux et télécoms

Référence : IG012-2011

Lieu : Rhône-Alpes

Localisation : Pôle Régional Ingénierie de Lyon 133 boulevard Stalingrad 69625 Villeurbanne

A partir de : septembre 2011

Durée : 1 à 2 ans

Description Au sein du groupe Etudes Télécommunications du PRILY (Pôle Régional Ingénierie de Lyon), l'assistant Etudes Télécoms vient en appui au groupe pour assurer la mise à jour des bases documentaires (schémas télécoms), des bases de prix pour les devis clients, contribuer à des études.Déplacements à prévoir sur la région.

Descriptif de la mission :

* Mise en place d'un mode opératoire pour assurer la mise à jour de la schémathèque Télécoms. Gestion du cycle Etude => Réalisation => Retour chantier.

* Travail sur Autocad pour mise à jour des schémas télécoms

* Petites études télécoms

Profil recherché BTS ou DUT ou Licence Génie électrique ou Réseaux et télécommunications

Capacités d'organisation

Qualités relationnelles et rédactionnelles.

Esprit d'équipe, rigueur, autonomie.

Maîtrise de Autocad, Word, Excel

Formation dispensée L'apprenti(e) bénéficiera de facilités de circulation sur le réseau SNCF, accès aux services médicaux de la SNCF et aux possibilités d'hébergement (sous conditions).

Contact Claire GUILBERT Correspondante Alternance (claire.guilbert@sncf.fr)

Répondre
Posté par Françoise SILVANI (GUYANCOURT 78)   marraine
Le 20 janvier 2012 à 08:21

Bonjour,

La recherche de stage est toujours effectivement quelque chose de pas si facile.

Si vous n'en avez toujours pas trouvé, les propositions de stage Renault (où je travaille) sont accessibles directement sur internet avec un moteur de recherche entre autres sur le niveau d'études.

Ensuite reste à choisir en fonction de ce vous souhaitez. Dès lors il suffit de postuler en ligne avec de préférence un CV et une lettre de motivation.

Adresse du site : www.renault.com/fr/carrieres/espace-etudiants/pages/stages.aspx

D'autres entreprises comme PSA ont également un site équivalent.

En vous souhaitant une recherche fructueuse.

Bon courage.

Cordialement.

Françoise SILVANI.

Répondre
Posté par Helene LABARRIERE-LAGOUEYTE (Mérignac 33)   marraine
Le 17 février 2012 à 16:14

Toutes les offres de stage du groupe Thales sont sur ce site :

www.jobs.thalesgroup.com

On y trouve aussi des informations plus générales sur l'entreprise, pratique pour faire sa lettre de motivation, et des conseils, des contacts.

En géneral les grands groupes ont un espace emploi - stages dans leurs sites intitutionnels.

Dassault Aviation, EADS, SAFRAN, ARIANESPACE

le site du GIFAS, syndicat des professionnels de l'aéronautique et de l'esppace est aussi un moyen de trouver des entreprises sou-traitantes des grands groupes, moins connues (moins visibles) mais qui ont aussi des besoins.

Bon courage et bonne chance

Répondre