Recherche "Alternance" pour 5ème année d'école d'ingénieur

Posté par Stéphanie SIMON (Saint-Louis 68)
le 25 octobre 2011 à 11:18

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement élève ingénieure en 4e année à l’École Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy (ESSTIN) dans le département GEMMES (Génie Énergétique, Mécanique, Matériaux, Environnement et Structures) où je rejoindrai en dernière année la filière « Mécanique des Fluides et Énergétique ».

A la fin de cette année scolaire, mon école me permet d’effectuer la formule « d’alternance » suivante :

- 3 mois dans l’entreprise (de juillet à septembre) ;

- 4 mois à l'ESSTIN avec un projet pour l’entreprise (d’octobre à janvier);

- 8 mois dans l’entreprise (de février à septembre).

Celle-ci s'inscrirait dans une convention de partenariat tripartite entre l'entreprise, l'ESSTIN et moi-même.

Les domaines de l’aéronautique, l’aérospatial, mais aussi de l’énergie m’intéressent particulièrement. Je suis donc à la recherche d'une entreprise qui fait partie de l’un ou plusieurs de ces secteurs.

Je suis également mobile géographiquement : cette formule est réalisable dans tout l’hexagone. Pour ce qui est de l’effectuer à l’étranger, cela est possible mais les conditions du partenariat sont à discuter avec mon établissement.

Si vous avez des propositions ou que vous pouvez m'orienter vers un(e) collègue, je suis preneuse.

Merci d’avance.

Cordialement,

Stéphanie SIMON

stephanie.simon@esstin.uhp-nancy.fr

06 47 40 57 35

Répondre