recherche stage de fin d'études ingénieure Polytech' : Matériaux - Recherche et Développement

Posté par Marie JARZAGUET (Saint nazaire 44)
le 18 octobre 2011 à 15:14

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en 5ème et dernière année d'études d'ingénieur à l'école polytechnique de l'Université de Nantes dans le département Sciences des Matériaux. Pour ma dernière année d'étude je me suis dirigée vers une option de Recherche et Développement qui me permet de réaliser un projet avec un industriel pendant 6 mois. Mes cours terminent donc fin janvier et mon stage pourra commencer début février 2012.

Je souhaitais avoir une expérience professionnelle supplémentaire et donc je travaille en partenariat avec Véolia Eau sur une problématique du réseau d'eau potable. Par ailleurs j'ai effectué 2 stages techniciens de 3 mois chacun (en Espagne). Le premier partait sur la caractérisation de plastiques biodégradables et le second sur la fabrication de cellules solaires nouvelle génération.

Je suis tout particulièrement intéressée par tout ce qui touche à l'environnement mais également aux domaines de l'énergie, de l'aéronautique ou de l'aérospatial. Ce sont des secteurs d'activités qui correspondent bien à mes envies pour ma future carrière d'ingénieure et je serai très motivée de pouvoir obtenir une première expérience par le biais d'un stage.

J'habite actuellement à Nantes donc si vous avez des propositions de stage dans la région je serai ravie de vous en dire davantage sur mon parcours et ma personnalité.

Je vous remercie par avance et je suis ravie de faire partie de l'association. En espérant que je pourrai également apporter mon aide aux plus jeunes d'ici quelques temps.

Marie Jarzaguet

mariejarzaguet@live.fr

06 89 21 47 29

Répondre
Posté par Charlotte (BORDEAUX 33)   marraine
Le 27 octobre 2011 à 12:33

Bonjour Marie,

Tu trouveras des offres de stage Bac+5 sur www.emploi.sncf.com.

L'une d'entre elles pour ton domaine d'étude est: "Evaluer l'apport de la modélisation numérique des joints soudés pour l'étude des structures de caisse en fatigue."

Nous avons également le Centre d'Ingénierie Matériel au Mans (72).

Pour y aller ou pour un contact : herve.filleul@sncf.fr

Cordialement,

C.B.

Répondre