Stage en entreprise

Posté par Agnès DE VARINE (Levallois 92)
le 15 avril 2011 à 23:29

Bonjour,

Je suis actuellement en pension en Irlande cette année, mais j'étais excellente élève en 1eS l'année dernière et je passerai mon bac scientifique l'année prochaine. Après mon bac j'aimerai intégrer un prépa scientifique suivie d'une école d'ingénieure. Je suis très intéressée par les matières scientifiques, surtout par les maths et la physique, mais je ne sais pas précisément en quoi consiste le métier d'ingénieure. C'est pourquoi j'aimerai faire un stage en entreprise de 3 semaines ou 1 mois en juin 2011 afin d'avoir une idée plus clair de ce métier très divers. J'ai 16 ans donc je sais que peu de grande entreprise prennent de stagiaire mineure mais je peux obtenir une convention de stage de mon lycée.

Merci de votre aide

Agnès de Varine

Répondre
Posté par ( )
le 18 avril 2011 à 09:22

Bonjour Agnès,

ce sera difficile, très difficile de trouver un stage à votre âge. Les grandes entreprises ne prennent pas le risque de prendre des mineurs quand il y a tant de stagiaires majeurs sur le marché.

Votre seule chance : le réseau, donc vous faites bien de passer par Elles bougent.

Essayez aussi les PME près de chez vous, on ne sait jamais . Juillet ou Aout leur serait peut-être plus favorable...

En Irlande, n'est-ce pas plus facile , vue leur législation sociale plus lâche et votre connaissance du français qui peut les intéresser ?

Bonne recherche

Laure

Répondre