Recherche d'une alternance dans une filière scientifique en entreprise!

Posté par Inconnue INCONNU (paris 75)
le 22 mars 2011 à 13:30

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Sarah et j'ai un problème... Après l'obtention de mon DUT Mesures Physiques, j'ai intégré l'école d'ingénieurs généralistes du CESI, avec comme entreprise d'accueil la SNCF. J'ai passé un entretien à la Direction du Matériel et l'on m'a affectée au sein de l'un de ses Technicentres dans le pôle Qualité Sécurité Environnement. Mes missions ne concernent que la Sécurité, un secteur où il manque clairement de curiosité Technique. Je souhaite donc faire "bouger" la situation et changer de filière afin de retrouver ces racines scientifiques. Mon alternance déterminera mon futur métier et je ne veux clairement pas rester coincée dans le domaine HSE.

J'espère compter sur l'une d'entre vous pour tenter d'obtenir une adresse, un entretien où je pourrais vivement démontrer toute ma motivation.

Je vous joins donc mon adresse mail : sarah_moussi@hotmail.fr

Je vous remercie de votre attention.

Sarah Moussi

Répondre
Posté par Karen SCHMITT (Buchelay 78)   marraine
Le 24 mars 2011 à 13:38

Bonjour Sarah,

Aidez-nous et dites-nous quels domaines sont susceptibles de vous intéresser. Toujours à la SNCF ou pouvez-vous changer d'entreprise ? Quelles sont vos contraintes géographiques ? C'est une alternance de combien de temps ?

Bon courage dans vos recherches,

Karen Simpson

Répondre