Recherche de subvention stage de recherche

Posté par Aurélie PICQUOT (CHAVANNES PRES RENENS 10)
le 4 janvier 2010 à 16:19

Bonjour et bonne année à toutes!

Actuellement en dernière année à SUPMECA, je m'apprête (en mars) à faire un stage de 6 mois de recherche à l'ecole Polytechnique Française de Lausanne. Seulement, il ne sera surement pas payé.

Est ce que vous sauriez à quelle(s) bourse(s) ou demande de subvention je peux postuler?

Merci!

Répondre
Posté par Charlotte PLAUT (LE SOLER 66)
le 7 janvier 2010 à 15:12

Bonjour!

si tu es actuellement boursière, tu devrais pouvoir bénéficier d'une bourse du CROUS, il faut donc que tu te renseignes auprès de celui dont tu dépends actuellement.

Si tu n'es pas boursière, il te reste la possibilité de faire des demandes de bourse auprès de ta région (soit celle au sein de laquelle tu poursuis tes études, soit celle où habite tes parents). Contacte les et demande des informations sur les bourses de région, si elles existent, quelles sont les modalités et quelle est la démarche à suivre pour pouvoir en bénéficier.

Les subventions alloués à ce type de demandes sont fonction des régions et varient pas mal d'une région à l'autre.

Dernière possibilité, contact les ambassades ou tous les organismes français en Suisse ou l'inverse. Le succès n'est pas garanti mais ça a marché pour une personne de mon école qui partait en stage en Asie.

Enfin, si tu ne l'as pas fait, renseigne toi auprès du service des Relations Internationales de ton école ou de celle où tu pars faire ton stage. Ils seront peut être plus à même de t'aider dans tes démarches!

Bon courage à toi!

Répondre