Recherche stage 4 mois. Calculs de structures.

Posté par Emmanuelle ANTCZAK (Bordeaux 33)
le 1 décembre 2009 à 20:07

Bonjour,

Je suis étudiante en Modélisation Mathématiques et Mécanique en école d'ingénieurs (www.enseirb-matmeca.fr) et je recherche un stage d'application de 3 à 4 mois de début juin 2010 à fin septembre 2010.

Je voudrais savoir si ce type de stage est plutôt facile à trouver car je vois beaucoup d'offres mais pour des stages de 6 mois.

Mon but est de travailler dans la sécurité des transports et donc j'aimerais savoir si les sociétés comme Alstom, Bombardier, Siemens, Renault, PSA etc... prennent ce type de stagiaire.

Merci pour vos réponses.


Répondre
Posté par ( )
le 8 décembre 2009 à 05:20

Bonjour,

bien sûr que vous avez un profil intéressant pour la modelisation !

Et si les entreprises veullent vous garder 6 mois , demandez pourquoi le sujet demande autant de temps...et vous verrez ce qu'ils répondent et si cela tient la route (4 mois peuvent suffire)

Je suis une ancienne responsable recrutement et je connais bien le domaine ferroviaire. Vous pouvez aussi essayer les sociétés spécialisées en VOIE (ferroviaire) comme Cogifer... et SYSTRA (société d'ingénierie) qui habituellement cherche plutôt des genie civilistes . SYSTRA fait aussi des études de ponts en meta et beaucooup de modélisation en déplacement des transports (c'est un peu spécialisé mais passionnant) .Contactez aussi BAUDIN CHATEAUNEUF près d'Orléans à Chateauneuf sur loire

Cordialement

Laure CHATELAIN

marraine


Répondre