CFA Ingénieur 2000 - Recherche d'une entreprise pour une alternance de 3ans

Posté par Aude SIMONET (VILLECRESNES 94)
le 16 mai 2009 à 09:23

Bonjour à toutes,

Après avoir réussi les tests d'Ingénieur 2000, me voila dans la course à l'entreprise...

Tout d'abord je me présente Aude Simonet, actuellement étudiante en Licence professionnelle, (Ingénierie Simultanée en Conception Mécanique), à l’I.U.T. d’Evry après avoir obtenu mon BTS (Conception et industrialisation en mécanique). Mon attirance pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix antérieurs. En effet depuis la seconde, tous mes diplômes s’orientent dans se sens. La passion pour la mécanique m'a été transmise par mes parents qui m'ont initié aux sports motorisés depuis mon plus jeune âge.

Après m’être orientée vers une filière qui me destinait à être Technicienne Supérieure, et avoir effectuée différentes missions au sein entreprise, j’ai pu constater que le métier d’ingénieur me convenait parfaitement. Mon ambition et ma motivation m’ont guidé vers Ingénieur 2000. Mon future métier étant ma passion je souhaite approfondir ses différents aspects, qu’il s’agisse de la conception, du calcul, de la fabrication ou de la gestion d’un projet.

Je recherche une entreprise ou je pourrais avoir une participation active sous tutelle d’un responsable de projet. Et pourquoi pas une des marraines de l’association ? 

En ce qui concerne mes choix d’orientations, c’est vrai que j’ai une préférence pour travailler sur un produit qui demande des notions de pilotage. Mais que se soit l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, la fonderie, la plasturgie ou encore l’outillage, finalement n’a que d’importance pour moi. Ma motivation à apprendre n’a pas de limite, si je travaille dans un domaine ou je n'ai pas encore œuvré se sera pour moi une occasion d’agrandir ma culture technique.

Si une d’entre vous pouvais me donner un contact ou des adresses d’entreprises en IDF, je vous en serais très reconnaissantes.

Dans l’attente de vos réponses, je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples renseignements.

Aude SIMONET

Répondre