Recherche alternance CESI généraliste

Posté par Maroua RAGUED (bobigny 93)
le 16 octobre 2019 à 14:54

Bonjour Mesdames,

Je sollicite la communauté ellesbougent aujourd’hui, dans l’espoir de trouver des pistes pour une alternance en cycle ingénieur. J'ai intégrer l’école du Cesi généraliste à Nanterre, une école partenaire de l'association qui favorise la pédagogie en projet et offre une vrai opportunité de développer des qualités de gestion de projet nécessaire au poste d’ingénieur.

En ce qui me concerne, je suis titulaire d’un DUT Mesures physiques depuis 2015 et j’ai décidé de reprendre mes études l’an dernier en classe préparatoire ATS pour atteindre mon objectif initial de devenir ingénieur. Ma formation pluridisciplinaire et ma curiosité m’encouragent à poursuivre dans des domaines qui recoupent plusieurs disciplines. Le domaine du contrôle, des essais m’intéresse fortement. L’idée de participer à la conception des futurs innovations dans le domaine des matériaux ou de l’énergie en prenant en compte des contraintes et des environnementaux actuels me plaît.

J’ai eu l’occasion grâce à l’association de participer au printemps dernier au salon VIVA tech, et de découvrir les innovations techniques et digital des entreprises partenaires dans diverses domaines . Cette visite à conforter mon idée de prendre part à la révolution digital et à la conception des innovation de demain.

Je vous souhaite à tout-e-s de trouver la voie qui vous passionne et je vous encourage à être actrice du changement dans l' industrie ou ailleurs.

Maroua RAGUED

Ragued.maroua@gmail.com

+33 6 26 26 16 32

Répondre