DEBUTANT DEVELOPPEUSE WEB JAVASCRIPT , BESOIN DE CONSEILS POUR L'AVENIR

Posté par Juliette LO FARO (Antibes 06)
le 31 janvier 2019 à 12:14

Bonjour à toutes,

J'ai 20 ans et j'ai peu d'experience dans le développement web, j'apprends toute seule en ligne sur des plateformes de MOOC tels que Openclassrooms & Codecademy, ou tutos youtube et Stackoverflow ! J'ai codé en Symfony longtemps mais ça ne me plait vraiment pas, aujourd'hui je m'oriente à 100% vers Javascript et le front-end, donc ReactJS pour les mois à venir.

J'aimerai faire un stage en septembre 2019, mais je ne suis pas scolarisée, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre ? Du coup je mise tout sur mon cv, qui pour l'instant est bien vide. Alors voici ce que je pensais faire pour me construire un cv décent :

Créer une application mobile solide pour avoir cet appui à présenter aux entreprises

Participer à un projet OpenSource.

Participer aux évènement Innovatech de EllesBougent, ou à d'autres concours.

Je suis également en ce moment, depuis 4mois, en train de monter une société dans le domaine du numérique avec mon frère et mon père, je pourrai donc ajouter ce projet.

Tout cela ajouter à mon diplôme de "chef de projet multimédia - Développement" de chez Openclassrooms.

Mais je ne sais pas si cela sera suffisant. Je ne demanderai même pas que ce stage, de 1 ou 2 mois, soit rémunéré, je tiens juste à avoir une première experience dans le monde de l'entreprise et à m'améliorer, aussi à pouvoir agrémenter un peu plus mon CV .

Je suis très impatiente de rentrer dans le monde du travail et de me construire une véritable experience professionelle, mais je veux faire les choses bien et petit à petit. Plus tard j'aimerai avoir mon premier job dans une startup en France ou quelque part en Europe (envie de changer d'air).

J'aimerai des retours sur mon "plan" pour les prochains mois, Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des conseils pour une débutante, si vous savez quoi que ce soit pour le stage ?

Merci d'avance :)

Juliette

Répondre