Devenir ingénieur avec un dut?

Posté par Mathilde GRES (Caussade 82)
le 4 octobre 2018 à 19:53

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S. L’année prochaine je souhaiterais intégrée un dut chimie car c’est le secteur qui me plait. Cependant même si j’opte pour un dut j’ai tout de même l’envie de visé une école d’ingenieur. Alors je voudrais savoir si même avec un dut on peut intégrer une école d’ingénieur.

Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre
Posté par Katia HUYNH (Boulogne-Billancourt 92)   marraine
Le 17 octobre 2018 à 19:22

Bonjour Mathilde !

Oui c'est effectivement possible ;) !

J'ai moi-même fait un bts (parce que dans un premier temps je ne voulais pas faire 5 ans d'études).

A l'issue de mon bts à l'ETSL, et au vu de mes résultats qui étaient plutôt bons, le directeur de l'école d'ingénieurs ESFF, qui nous remettait les diplômes, m'a demandé si je ne souhaitais pas intégrer son école.

J'aurai pu ! Mais j'ai dit non.

J'avais plutôt opté pour une licence en apprentissage.

Donc j'ai fait ma L3, et puis finalement j'ai eu envie de faire un Master.

J'ai donc fait 2 ans d'études supplémentaires pour atterrir au BAC +5 !

Tout est possible à qui ne baisse jamais les bras ;)

Même quand on n'est pas sûr au début de ses études ;)

A ta disposition si tu as d'autres questions,

Katia

Répondre
Posté par Mégane PAPILLON (FLEURY LES AUBRAIS 45)
le 19 octobre 2018 à 15:36

Bonjour Mathilde,

J'ai fait un DUT (GMP) après un bac STI2D, la 2e année mon IUT proposait de faire de l'alternance ce que j'ai choisi car cette voie m'intéressait mais je pouvais également continuer en formation initiale.Après ces 2 années, j'ai fait une Licence Pro (toujours en alternance) parce que je n'étais pas sure de vouloir faire une école d'ingénieurs.