RECHERCHE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION INGÉNIERIE DE L'ENVIRONNEMENT

Posté par Laureline VALLÉE (Angers 49)
le 9 juin 2018 à 19:41

Bonjour,

Acutellement en master Sciences et Ingénierie de l'Environnement d'Angers, je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation d'un an à partir de Septembre 2018 (avec une présence à temps complet en entreprise à partir de Mars 2018).

CV disponible sur LinkedIn : www.linkedin.com/in/laureline-vall%C3%A9e-429327135/detail/recent-activity/shares/

La formation du Master est centrée sur le traitement des pollutions (sol, air, eau). Après cette formation je serai en mesure :

— D’assurer le dimensionnement, le suivi analytique et la conduite des ouvrages conventionnels de traitements des effluents ou de dépollution des sols.

— D’analyser les risques industriels de l’entreprise et d’émettre les prescriptions et recommandations nécessaires en matière de prévention des risques.

— D’assurer au niveau d’une entreprise ou d’une collectivité la gestion des déchets.

Pour valider la première année du master, je suis actuellement en stage de 5 mois au Canada (province anglophone) dans un laboratoire afin d'étudier le transport des nanoparticules dans les sols (comment assurer la surveillance ? peut-on utiliser ces nanoparticules pour dépolluer des sols in-situ ?)

Je suis motivée, impliquée et possède une grande volonté d’apprentissage. Ayant déjà réalisé un apprentissage d’un an chez Vinci Facilities, je connais la force des formations professionnalisantes.

MERCI de votre attention, n’hésitez pas à me contacter par mail ou via LinkedIn !

Laureline Vallée

Répondre
Posté par Emmanuelle NANCI (Aix en provence 13)   marraine
Le 14 juin 2018 à 11:54

Bonjour laureline,

Dans le groupe ORTEC, nous avons une filiale qui s'appelle OGD (ORTEC générale de Dépollution).

www.ortecgeneraledepollution.fr/

C'est une entreprise qui fait partie des sociétés Travaux référencées parmi l'UPDS.

Nous avons peut être des opportunités à Grenoble, en Normandie, ou sur notre Biocentre à Talange dans l’Est.

En fonction de votre mobilité éventuelle et du calendrier d'alternance, si cela vous intéresse, je vous laisse me transmettre votre Cv sur emmanuelle.nanci@ortec.fr

A très bientôt,

Emmanuelle

Répondre