CONTACT pour élève en CPGE

Posté par Anne-Sophie MAKWAKALA (Chambéry 73)
le 27 octobre 2017 à 21:38

Je m'appelle Anne-Sophie MAKWAKALA et je suis élève en classe préparatoire en première année au lycée polyvalent de Cachan (anciennement Gustave Eiffel), dans la filière PTSI. Je serai donc amener à passer un concours d’entrée aux grandes écoles. Et parmi les épreuves de ce concours, on peut retrouver une épreuve intitulée «travaux d'initiatives personnelles encadrées ».

Pour résumer cette épreuve consiste à développer une démarche scientifique à partir d’observations, réalisation pratique d'expériences, modélisations, formulation d'hypothèses, simulations, validation ou invalidation de modèles par comparaison au réel à partir d’un sujet et d’une problématique.

Ce site est pour moi une véritable opportunité car je n'ai pas la chance d'avoir dans mon entourage des ingénieures pouvant m'aider dans l'élaboration de mon TIPE. Je souhaiterais donc recevoir de l'aide, c'est à dire obtenir des contacts ou bien des pistes de recherche à partir de projets divers.

Je suis aussi motivée et sérieuse et prête à m'impliquer à 100% dans ce projet.

Je suis très intéressée par le domaine énergétique et environnemental. Et, je suis prête à me déplacer partout en France.

Cordialement, Anne-Sophie.

contactez moi par mail pour plus de renseignements « itsmkwkl@gmail.com »

Répondre
Posté par Héloïse ROSTAN (TOULOUSE 31)   marraine
Le 9 novembre 2017 à 14:43

Bonjour Anne-Sophie,

Je ne suis pas dans les domaines que tu recherches mais dans l'aéronautique.

Cependant, je suis à ta disposition par mail si tu souhaites me poser quelques questions : rostan.heloise@gmail.com

Cordialement,

Héloïse

Répondre
Posté par Murielle DOMEGE (AUBERVILLIERS 93)   marraine
Le 9 novembre 2017 à 16:02

Bonjour Anne-Sophie,

Je travaille dans l'environnement pour la société VEOLIA, au sein de la BU RVD (Recyclage et Valorisation des Déchets). Je t'aiderai avec plaisir et je pourrai répondre à tes questions.

Je t'envoie un mail dans un instant..

Cordialement,

Murielle

Répondre
Posté par Julie AGUILHON (Paris La Défense Cedex 92)   marraine
Le 13 novembre 2017 à 09:58

Bonjour Anne-Sophie,

Je suis ingénieur développement procédés et travaille chez Total dans le domaine des biocarburants.

Je suis prête à répondre à tes questions si tu le souhaites.

Tu peux me contacter par mail : Julie.aguilhon@total.com

Cordialement,

Julie

Répondre
Posté par Helene BILLON-GRAND (Paris 75)   marraine
Le 22 janvier 2018 à 14:36

Bonjour Anne-Sophie,

Je travaille dans la rénovation énergétique de logements.

Je suppose que tu as déjà choisi ton sujet mais si j peux t'aider, n'hésites pas à m'appeler 06 78 15 19 79.

Bonne journée,

Hélène

Répondre