Invitation à notre forum des métiers 9 décembre 13h/16h30

Posté par Alexandre DAVID (CHATENAY MALABRY 92)
le 20 novembre 2016 à 23:38

Bonjour,

Je suis professeur au collège Thomas Masaryk à Châtenay-Malabry.

Nos élèves de DP3 organisent un forum des métiers pour l'ensemble des élèves de 3ème des deux collèges de notre quartier de "La Butte Rouge"(environ 150 élèves de troisième au total)

C'est la troisième année que cet événement a lieu.

Cette année encore, nous comptons sur ce forum pour travailler l'orientation de nos élèves et faire naître des vocations peut-être.

Le principe est simple: par groupe de 5 élèves maximum, les élèves ont des rendez-vous de 10 minutes avec un professionnel. Le professionnel se présente et présente son métier. Les élèves posent des questions diverses et variées sur le parcours professionnel, le parcours scolaire, les qualités indispensables pour ce métier...

Nous sommes à la recherche de professionnelles pouvant participer au forum qui aura lieu le vendredi 9 décembre 2016 de 13h30 à 16h30

Pour le moment, nous avons déjà une vingtaine de professionnels dont une majorité d'hommes.

J'espère que quelques marraines seront intéressées par notre projet.

En restant disponible pour davantage d'informations,

En vous remerciant,

Cordialement,

DAVID Alexandre

Répondre
Posté par Yajanua BARRABES CASTAN (Clamart 92)   marraine
Le 21 novembre 2016 à 14:01

David

Bonjour

Je sus intéresse en participer . Je suis ingénier responsable qualité aux sein the groupe Schlumberger base à Clamart. Si il y a toujours de place vous pouvez me contacter

Répondre
Posté par Alexandre DAVID (CHATENAY MALABRY 92)
le 21 novembre 2016 à 23:58

Bonsoir,

Nous vous accueillerons avec plaisir.

Je vous envoie un message en privée pour vous donner les renseignements complémentaires.

Je vous remercie de votre investissement pour nos élèves.

Cordialement,

DAVID Alexandre

Répondre