Concours "Trophée Vidéo" - L’ingénieur au féminin

Posté par Delphine OUVRARD (Saint Cyr l'école 78)
le 19 février 2016 à 21:50

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous solliciter car j’envisage de participer au Concours "Trophée Vidéo" organisé pour la journée nationale de l’ingénieur-e le 30 mars prochain.

Le but est de réaliser une petite vidéo originale sur les métiers de l'ingénieur et leur évolution dans les prochaines années.

J'aimerais présenter une vidéo sur l'un des 4 sujets proposés: "L’ingénieur au féminin". C'est l'un des grands enjeux de l'éducation et des entreprises.

Cela me tient à cœur de faire prendre conscience aux jeunes filles de leur potentiel et de faire disparaître les stéréotypes concernant les métiers techniques.

C'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide afin de témoigner quelques secondes devant une caméra si vous le désirez. J'aurais également besoin d'hommes sensibles à l'égalité des sexes car il me paraît difficile d'envisager un progrès sans prise de conscience de l'ensemble de la population.

Je vais imaginer un scénario (ou une suite de séquences) original et pertinent pour toucher le plus grand nombre de personnes dans les jours à venir.

Si vous êtes intéressées vous pouvez me contacter directement à la suite de ce message, par mail: delphine.ouvrard@estaca.eu ou par téléphone au 0770321190

Pour plus d'informations concernant le concours:

jni.iesf.fr/746_p_42145/concours.html

jni.iesf.fr/offres/file_inline_src/746/746_P_35854_56b32f6ab77ba_4.pdf

Merci d'avance!

OUVRARD Delphine

Etudiante en 3ème année à l'ESTACA

Répondre