Lycéen d'un lycée non partenaire

Posté par ( )
le 11 janvier 2016 à 19:20

Bonjour je m'appel Elise je suis en 1er STI2D.

Je suis inscrit dans cette association. Mais je m'on lycée ne fait pas partie de l'association et quand vous proposer des sorties ou des rencontre elle sont tout droit réservé a certain élèves d'école partenaire.

Je me demandais si il serait possible d'organiser des activités, sorties ou autre pour les membres de l'association qui ne font pas partie d'un établissement partenaire de l'association.

Merci beaucoup

Répondre
Posté par Jacinte RODRIGUES (Paris 75)
le 15 janvier 2016 à 10:49

Bonjour Elise,

Nos rencontres ont souvent lieu en semaine, ce qui peut rendre difficile la participation d'élèves de lycées non partenaires notamment pour justifier leur absence.

Mais si une de nos rencontres t'intéresse, et que tu parviens à obtenir les autorisations nécessaires de ton établissement, n'hésite pas à nous contacter à l'adresse contact(a)ellesbougent.com. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour que tu y participes. :)

Bonne journée,

Jacinte

Community Manager chez Elles bougent

Répondre
Posté par Elise D. (cachan 94)
le 18 janvier 2016 à 16:16

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est vraie que les rencontre ont lieu en semaine mais pourquoi pas en faire certaine en week-end? Car j'ai le Bac de 1er cette années.

Répondre
le 18 janvier 2016 à 16:19

Mais j'ai une autre question. Mon lycée ne fait pas partie de l'association et donc comment faire participer mon lycée a votre association alors que je ne suis que lycéenne?

Répondre
Posté par Helene LABARRIERE-LAGOUEYTE (Mérignac 33)   marraine
Le 19 janvier 2016 à 11:59

bonjour

pour devenir membre tous les renseignements sont dans la rubrique "devenir membre "de l'association;

Il faut cliquer sur "l'Association" - barre de menu sous la photo, à côté de la maison .

Puis dans la page qui s'ouvre, menu de gauche, cliquer sur "devenir membre" et là cliquer sur les rubriques qui t"intéressent :

* je suis lycéenne ou collégienne

* je suis un lycée

tous est expliqué.

n'hésite-pas à me contacter 05 57 26 74 87

Répondre
Posté par Marie-Sophie PAWLAK (MONTESSON 78)   Elles bougent
Le 12 février 2016 à 12:36

Bonjour,

Il suffit que tu fasses part de notre association auprès d'un professeur ou du/de la proviseur-e.

Ensuite, ce-cette dernier-e nous contactera à amelie.nicaise@ellesbougent.com

pour avoir davantage d'informations. Il suffira de formaliser par mail l'adhésion du lycée pour que celui-ci apparaisse dans la liste des lycées partenaires. C'est gratuit, et ensuite le lycée reçoit toutes les inviations aux événements.

N'hésite pas à aller voir une personne du lycée (CIO, CDI, professeur, proviseur...).

Bonne journée

Répondre
le 12 février 2016 à 21:09

Merci je n'avais pas pensé au personne du CDI. Ce qui m'es un peut dure, de parler de la place des filles des les filières scientifique. Parce que un grand nombre du personnel du lycées ne connais pas la filières STI2D alors qu'elle existe depuis longtemps. Mais surtout nous sommes seulement que 8 en 1er STI2D, 4 en terminal et 2 filles en 1er S.

C'est très peut dans un lycée de plus de 1200 élèves.

Répondre
le 17 février 2016 à 13:09

Mais comment faire si les filles en scientifique son une minauritaire?

Ce qui est dure c'est la filière STI2D n'est pas connu même dans mon lycée qui propose cette filière.

Répondre
Posté par Jacinte RODRIGUES (Paris 75)
le 18 février 2016 à 11:51

Bonjour Elise,

Ce sont les collèges de ton secteur et ton lycée qui sont les mieux placés pour présenter ces filières aux jeunes filles, en travaillant notamment avec des associations comme Elles bougent, qui sensibilise collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers scientifiques et technologiques.

Vous êtes minoritaires dans les filières scientifiques, mais la plupart des évènements Elles bougent sont également ouverts aux élèves de seconde. ;)

Belle journée,

Jacinte

Community Manager chez Elles bougent

Répondre