lettre de motivation

Posté par Safa ALAYA (... ..)
le 13 avril 2008 à 01:05

Bonjour,

Je suis en terminale S et j'aimerais postuler à l'ESTACA. J'aimerai savoir ce que vous pensiez de ma lettre de motivation. On m'a dit que celle-ci avait une grande place dans notre admission à l'ESTACA.

Madame, Monsieur

Actuellement en Terminale S option Sciences et Vie de la Terre spécialité mathématiques à Paris dans le 20ème arrondissement, je souhaiterais intégrer votre école sur le site de Levalloi-Perret.

Intégrer l'ESTACA me permettrait de bénéficier des débouchés que celle-ci offre notamment dans le domaine de l'automobile.

En plus d'un enseignement théorique, travaux pratiques et stages forment pour moi un enseignement complet, qui est ce que je recherche. Ayant parcouru à de nombreuse reprise le site internet de l'école et étant venu aux portes ouvertes ( à Levallois-Perret ), j'en ai conclu que votre école est sans aucun doute la voie la plus adaptée [à mon projet/ambition (?)]/[pour atteindre mon objectif] ( ici je n'arrive pas à choisir le bon vocabulaire pour traduire ma pensée ...), qui est de devenir ingénieur circuit.

Aussi les nombreuses activités proposés par les associations étudiantes et le soutien proposé par les élèves eux-mêmes feront qu'augmenter mes chances de réussite et d'intégration.

Actuellement, grande passionnée de sport mécanique, et plus particulièrement de sport automobile, je suis abonné à plusieurs revue ( F1 Racing, MX magazine, Auto Hebdo...), aussi je consacre de nombreuses heures à pratiquer du karting. J'espère, en intégrant votre école assouvir ma passion.

J'ai aussi retenu cette formation pour pouvoir bénéficier d'une expérience professionnel ( stage ) que je n'aurais pas trouver dans un autre cursus comme en classe préparatoire. Cette expérience est pour moi fondamentale pour connaitre le monde dans lequel je travaillerai à l'avenir.

Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations. En espérant compter parmis vos élèves la rentrée prochaine, veuillez, Madame, Monsieur ... JE SAIS PAS QUELLE FORMULE METTRE.

Merci d'avance


Répondre
Posté par Séverine PERRET ( )   marraine
Le 2 mai 2008 à 08:24

Bonjour,

Je suis ancienne élève de l'ESTACA (promo 2006) et je te propose de discuter de vive voix par téléphone de ta lettre par écrit c'est pas toujours évident de bien se comprendre.

Si tu es interessée tu peux me contacter au 06 85 75 43 08.

Cordialement,


Répondre
Posté par Emilie FRESNEAU (le mans 72)
le 28 mai 2008 à 10:47

Je suis actuellement à l'ESTACA et ta lettre me semble bien, la mienne était dans le même genre, tu sembles trés passionné et c'est ce qu'il faut maintenant reste juste ta petite phrase a finir


Répondre