formule 1

Posté par Celia DJEDIDEN (colombes 92)
le 3 avril 2008 à 18:50

bonjour savé vou quelle etude il fo faire pour etre ingenieur en mecanique automobile pour pourvoir travaillé dan la f1

jsui pourlintan en seconde et je ne c pa quelle filiere prendre apar S


Répondre
Posté par Safa ALAYA (... ..)
le 13 avril 2008 à 01:00

salut,

je suis en terminale S et j'aimerais faire la meme chose plus tard ^^ Je pense pas que l'on ai obligé d'avoir un bac S pour avoir accès à une formation d'ingénieur.


Répondre
Posté par Gwendoline NOTTIN (Paris 75)
le 24 avril 2008 à 19:09

Bonjour les filles,

Je suis en école d'ingé en mécanique des matériaux, et ma passion je l'avoue est la F1. C'est d'ailleurs le domaine dans lequel j'aimerais travailler plus tard. Deux des anciens élèves de mon école sont d'ailleurs chez Ferrari!!!

Mon parcours est bien celui d'une terminale S, l'option que tu choisiras importe peu (SVT, maths, physique-chimie). Ensuite soit tu rentres dans une école avec prépa intégrée ou tu fais une prépa classique (PSI/PC, MP,..) et tu rentres dans une école d'ingé.

Voilà si vous voulez plus d'infos sur tous ça, mon parcours, ou sur mon école, ou toute autre question: n'hésitez pas à me contacter!!

Salut Gwen


Répondre
Posté par Melanie DUPONT (le mans 72)
le 27 avril 2008 à 19:56

Salut!

Dans quelle école es-tu? moi je suis em prépa et en plein dans les concours, mais je suis un peu perdue au niveau du choix de l'école (j'aimerai assez m'orienter vers le domaine du sport auto).

Merci de ta réponse

Cécile


Répondre
Posté par Gwendoline NOTTIN (Paris 75)
le 28 avril 2008 à 17:46

Salut Cécile,

Moi je suis dans une école des concours CCP, mais pas dans le gros package d'école, mais dans celle qu'il fallait rajouter: l'EEIGM. C'est une école qui nous forme dans le domaine des matériaux. Sache que le domaine que tu as choisis c'est-à-dire le sport auto n'est pas une matière en soi. Ce qu'il faudrait que tu te demande c'est aussi dans quelle branche de ce domaine j'aimerais me spécialisée. En effet, tu peux aller dans la mécanique, dans les polymère (ie la chimie pure et dure), ou bien comme moi je le souhaite dans les matériaux composites, ie tout ce qui concerne les structures des engins.

Voilà je ne sais pas si tu as choisi de mettre cette école dans ton lot d'école CCP, mais je te souhaite de bien réussir tes concours je te dis les cinq lettres que l'on aime bien entendre dans ce genre de période.

Alors à la prochaine,

Gwendoline


Répondre
Posté par Emilie FRESNEAU (le mans 72)
le 28 mai 2008 à 10:43

Bonjour,

je suis en ecole d'ingenieur à l'ESTACA c'est une ecole dans les transports ( auto, aéro, ferro, espace) tu dois choisir qu'elle option, toi donc auto tu auras alors des cours d'auto bien sure il n'y a pas que ça mais ça permet de donner un peu de concret à tes reves. Et cette ecole est a prepa intégrée, tu peux rentré soit avec un bac S, n'importe lequel ou alors avec des bac STI.


Répondre