Recherche d'informations sur ingénieure en aérodynamique ou conception moteur

Posté par Audrey F. (grenoble 38)
le 16 mars 2008 à 17:20

Et bien tout d'abord bonjour à toutes,

Je ne sais pas quel est le modèle pour ce forum alors je vais me présenter brievement. Voilà, je suis une jeune fille de 21 ans, depuis toute petite le ciel m'a toujours fait rêver que ce soit pour les étoiles ou pour les avions (je crois que cela me vient de mon père qui pratiquait le deltaplane :) ) et je rêvais d'être pilote de chasse attirer par le ciel et la vitesse de ces magnifiques machines. Malheureusement, mes problèmes de dos ne me permettent pas de pouvoir accéder à ce métier, ça je l'ai appris au cours de mes années de CPGE, après un bac S SI. Je n'ai pas réussis à obtenir les écoles que je souhaitais et me suis donc orienté vers l'université. Mes études m'ont néanmoins permis d'affiner mon projet, si au départ c'est le pilotage qui m'interressais, le fait de pouvoir concevoir des engins volants m'est apparu comme une évidence.

Au fur a mesure, c'est même le domaine de la mécanique qui s'est imposé dans mon esprit, et plus particulièrement la mécanique des fluides et la thermodynamique. Cette année, je suis en L3 en mécanique aéronautique et ingénierie à Bordeaux, et tout ce que j'ai pu etudié n'a fait que confimer mon envie et ma determination à progresser dans ces domaines.

Malgrè que mon projet d'étude et professionnel soit d'une clareté limpide dans mon esprit, j'aimerais échanger des informations avec des ingénieures ;) pour en apprendre un peu plus sur ce métier particulièrement si elles étaient spécialisées dans la conception moteur ou l'aérodynamique.

Alors à vos clavier ;) et merci d'avance a toutes


Répondre
Posté par Séverine PERRET ( )   marraine
Le 17 mars 2008 à 09:47

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi, je voulais aussi etre pilote de chasse mais je suis trop petite, j'ai donc fait une école d'ingénieur aéronautique et suis actuellement ingénieur aérodynamique pour qualité de vol chez Airbus à Toulouse, j'ai aussi fait mon stage de fin d'études et mon projet de fin d'études du côté de l'intégration moteur chez Airbus.

Ce sera donc avec plaisir que je répondrais à tes questions. Tu peux me contacter par mail severine.perret@airbus.com ou sur mon portable au 06 85 75 43 08 mais pas avant jeudi car je pars cette aprés midi en Angleterre pour suivre des essais en soufflerie.

A bientôt,

Séverine


Répondre
Posté par Marie FROMENT ( )   marraine
Le 11 juillet 2008 à 13:23

Bonjour,

j'ai travaillé 3 ans au département d'intégration moteur en sous traiteance pour Airbus , n'hésite pasà me contacter si tu veux plus d'informations: marie.froment@airbus.com ou 06.80.61.95.95


Répondre