Projet TIPE éoliennes

Posté par Marie ROYER (CACHAN 94)   marraine
Le 6 janvier 2008 à 22:56

Je recherche des infos sur l'influence de la forme ou du nombre des pales sur les éoliennes pour un projet de prépa PTSI. J'aurais besoin d'un contact ou de tuyaux. Merci d'avance pour votre aide!!!


Répondre
Posté par Elise MICHAUD (KARLSRUHE 76)
le 7 janvier 2008 à 10:18

Bonjour Marie,

Je suis bientôt diplômée et je cherche actuellement un travail dans le domaine des éoliennes. Je peux essayer de t'aider surtout en te donnant des adresses de sites internet que j'ai lu pour préparer ma recherche de travail. Si tu souhaites prendre contact avec des entreprises, en fonction de la région dans laquelle tu te trouves, je peux également essayer de t'aider.

Bon courage pour la prépa et ton TIPE !

Elise.


Répondre
Posté par Marie ROYER (CACHAN 94)   marraine
Le 8 janvier 2008 à 22:30

En fait j'habite en Lorraine. Il y a des éoliennes, mais pas d'entreprises. je me suis renseignée et j'ai bien l'impression que les entreprises françaises ne se chargent absolument pas du développement mais surtout de la maintenance et de l'installation. Du moins, l'unique entreprise dont j'ai eu des nouvelles pour l'instant... Merci quand même de m'envoyer toutes les infos que tu trouves. Si tu en veux, je fais pas mal de recherches là-dessus. Bonne chance à toi aussi pour ta recherche d'emploi.

Marie


Répondre
Posté par Elise MICHAUD (KARLSRUHE 76)
le 9 janvier 2008 à 12:01

Salut Marie,

J'ai prévu de visiter dans les mois à venir le Parc du Haut des Ailes en Lorraine. Si celà peut t'intéresser...

Ensuite, moi je cherche du travail dans le développement et l'installation de parcs éoliens. Mais je me suis renseignée aussi sur les fabricants. Il y a a ma connaissance un fabriquant qui est bien installé à côté d'Orléans et un qui débuterait en ce moment au nord de la région lyonnaise... Ensuite, étant en Allemagne, je peux te dire que les allemands sont très forts dans ce domaine ! Peut être qu'on pourrait correspondre en privé ? As tu une adresse mail où je pourrais t'écrire ?

A bientôt peut être,

Elise.


Répondre
Posté par Marie ROYER (CACHAN 94)   marraine
Le 10 janvier 2008 à 21:05

Je vais me renseigner sur tout ça. Merci beaucoup pour les infos. Pour l'adresse privée, aucun problème : tu peux m'écrire à cette adresse : marie90.royer@laposte.net Penses-tu qu'il y est du travail dans le dévellopement des éoliennes en France? Ou cherches-tu aussi en Allemagne? Pour le Parc du Haut des Ailes, pourquoi pas...

Encore merci,

Marie


Répondre