TIPE Méca Flu : Effet Marangoni

Posté par Claire MIELLOT (Saint - Léonard 62)
le 12 septembre 2016 à 10:37

Bonjour !

J'étais déjà venu sur le forum l'an passé demander de l'aide pour mon tipe sur le drone et j'avais trouvé des contacts grâce à vous!

Malheureusement je n'ai pas obtenu l'école que je voulais (l'école de l'air) aux concours CPGE 2016 donc je cube et dois refaire un nouveau tipe. Je vais m'intéresser à l'effet Marangoni sur de la mécanique des fluides (les gouttes plus particulièrement) soit sur une paroi de douche soit sur les parois d'un verre de vin..

J'aimerais bien avoir des informations sur les sujet; si vous connaissez quelqu'un qui peut me renseigner, je suis toute ouïe !

Bonne journée!

Répondre
Posté par Helene LABARRIERE-LAGOUEYTE (Mérignac 33)   marraine
Le 19 septembre 2016 à 17:50

bonjour

une de nos marraines a un doctorat en mécanique des fluides - je lui indique que vous avez besoin d'aide

bon courage

Répondre
Posté par Elena COLLADO MORATA (Pessac 36)   marraine
Le 21 septembre 2016 à 08:55

Bonjour,

vous pouvez consulter le document suivant tel.archives-ouvertes.fr/tel-01198414v1/document.

Puis pour échanger plus longement sur les larmes de Marangoni et autres, vous pouvez me contacter sur .

Bonne journée.

Répondre
Le 21 septembre 2016 à 08:57

elena.collado-morata@safrangroup.com

Répondre
le 26 septembre 2016 à 10:23

C'est très gentil, merci !

Répondre
le 26 septembre 2016 à 10:25

Pour le document, j'ai déjà commencé à m'y intéresser, je vous contacte dès que je suis plus avancée pour vous poser des questions sensées.

A bientôt, cordialement Claire.

Répondre
Le 28 septembre 2016 à 11:15

Très bien.

Répondre