Demande de partage d'expérience et de conseils - secteur aéronautique

Posté par Bertille (Fontana 92)
le 6 mai 2016 à 05:24

Bonjour,

je m'appelle Bertille Guenego, je suis élève à Centrale, et au moment de choisir mon option de troisième année (notre année de "spécialisation"), j'hésite à choisir mécanique-aéronautique.

Je me rend compte que je suis freinée par bon nombres d'idées reçues sur les grandes entreprises d'aéronautique : évolution et mobilité difficile et lente, surtout pour les femmes, emplois de plus en plus dans la partie militaire, ingénieurs R&D focalisés sur des points techniques très spécifiques, milieu réservé aux garçons passionés d'avions depuis l'age de 5 ans...

J'aimerais beaucoup échanger avec une ou plusieurs marraines travaillant dans le secteur, si possible par skype ou par téléphone, afin d'avoir un retour sur leur quotidien, leur expérience, leurs impressions.

Merci d'avance à celles qui auront la patience de donner de leur temps.

Bertille

guenego.bertille@gmail.com


Répondre
Posté par Charlotte (BORDEAUX 33)   marraine
Le 11 mai 2016 à 11:53

Bonjour Bertille,

Contacte Marie-Anne Grellier (recherche dans l'onglet Marraines), notre ex-responsable de région Elles bougent. Elle travaille dans ce domaine et pourra certainement te répondre.

N'hésite pas à envoyer ton message directement aux marraines car nous ne consultons pas forcément le forum ici.

Cordialement,


Répondre
Posté par Anne COLLIN (Cambridge 02)   marraine
Le 7 juillet 2016 à 17:51

Bonjour Bertille,

Je vois ce message un peu tard - peut-être as-tu déjà choisi ta spécialisation, mais n'hésite pas à me contacter si tu veux toujours des informations. J'ai travaillé un an chez Airbus en Allemagne et je suis doctorante en Aéronautique aux US maintenant, donc je pourrais te donner une perspective internationale si tu veux.

Anne


Répondre
Posté par Solenne BERTIN (Velizy 78)   marraine
Le 31 août 2016 à 09:35

Bonjour Bertille,

Je vois moi aussi ce message un peu tard, mais n'hésite pas dans tous les cas à me contacter si tu veux discuter du domaine de l'aéronautique.

Cordialement,

Solenne


Répondre