Avis sur une école

Posté par Caroline PILTON (Forêt la Folie 27)
le 23 septembre 2015 à 20:09

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait le CESI, une école d'ingénieur, et si vous pouviez me donner des informations ? Si vous avez été dans cette école ou bien même des échos.

Je suis étudiante en deuxième année de prépa, en PT exactement.

Merci :)

Caroline

Répondre
Posté par Charlotte (BORDEAUX 33)   marraine
Le 24 septembre 2015 à 17:35

Bonjour Caroline,

Il s'agit d'un groupe d'écoles à dominante plutôt généraliste.

Auprès de SNCF, le CESI ne fait pas partie du groupement "d'écoles de tête" il me semble. Mais cela reste une école d'ingénieur.

Cordialement,

Répondre
Posté par Célia RAHMAN (ROUEN 76)
le 24 septembre 2015 à 21:15

Bonjour Caroline,

Je suis actuellement en troisième année du cycle ingénieur au CESI de Rouen, je suppose que c'est celui là dont tu as entendu parlé puisque tu viens de l'Eure.

Je peux te proposer deux choses :

- soit tu peux te rendre aux différentes portes ouvertes du CESI qui devront débuter en novembre-décembre pour voir de tes propres yeux l'école

- soit tu peux directement me poser des questions plus précises par email celia.rahman@viacesi.fr

Je répondrai du mieux que je peux pour résoudre tes préoccupations post-prépa ;)

Bon courage

Célia

Répondre
Posté par Alice ANGLARET (Les Mureaux 78)   marraine
Le 19 octobre 2015 à 16:43

Bonjour,

Le CESI est effectivement un regroupement d'écoles.

L'intérêt est une formation en apprentissage (mi-temps école / mi-temps entreprise).

Il y a aussi bcp d'autres écoles. Ne pas se limiter à une seule.

Regardes aussi les formations professionnelles CFA, AFPA,...qui peuvent s'intégrer à l'issue d'une prépa si on n'a pas eu les écoles les + prestigieuses: il y a de la place pour (presque) tous les élèves de prépa.

Si tu as des questions plus précises, tu peux me contacter sur : p_anglaret@libertysurf.fr

Alice

Marraine Airbus DS

Répondre
Posté par Cirinne M. (Yerres 91)
le 20 octobre 2015 à 12:48

Bonjour,

J'étais en classe prépa MP l'année dernière. Et je suis en école d'ingé actuellement.

Voici mon adresse mail: cirinne22@hotmail.fr

Contacte moi je te donnerais les infos que j'ai acquis

Répondre