Demande de témoignage.

Posté par ( )
le 21 décembre 2014 à 23:20

Bonjour :)

Je suis actuellement en Première S dans un lycée des Landes. Le corps enseignant et le conseillé chargé de l'orientation de notre classe nous ont demandé de constituer le dossier de présentation d'une poursuite d'études et d'un métier qui nous correspondrait et qui nous fait envie, de manière à nous familiariser avec les attentes des différentes voies (prépa, université, etc) et de nous faire une idée "concrète" de notre orientation postbac.

J'ai donc choisi le métier d'ingénieur dans le secteur automobile (mais je ne suis pas fermée à d'autres domaines :) ), tout en restant très approximative sur la fonction pour l'instant, ayant suivit le cursus de prépa intégrée d'une grande école, (car la voie prépa "normale" avait déja été choisie par une de mes camarades).

J'espère avoir quelques réponses et vous en remercie par avance,

Mélissa Philip.

Répondre
Posté par Valériane CARRÉ (Carbon blanc 33)
le 16 mai 2015 à 12:06

Bonjour Mélissa,

Je suis en dernière année d'école d'ingénieur aéronautique et aérospatial mais si tu le souhaites, je peux répondre à tes questions sur les études.

En ce moment même je suis en stage donc je peux également te décrire un peu plus le métier d'ingénieur...

N'hésites pas à me contacter par message privé si tu en as besoins.

Valériane Carré

Répondre
Posté par Isabelle BARTHÈS (Colomiers 31)   marraine
Le 18 mai 2015 à 11:05

Bonjour Mélissa,

je suis ingénieur dans le domaine aéronautique et j'ai fait l'INSA (1992-97) donc prépa intégrée.

Si tu as des questions, je suis à ta disposition

Isabelle

Répondre