A la recherche d'une marraine et de quelques conseils...

Posté par Laura MERCIER (Paris 75)
le 6 août 2013 à 14:52

Bonjour à toutes,

Enfin, je me lance... cela fait quelques mois que je suis inscrite à l'association mais je suis totalement inactive et cela me tracasse depuis un moment. Ce forum est un bon début..

Je suis élève-ingénieure à l'Ecole des Mines d'Albi et je vais rentrer en deuxième année au mois de septembre. L'option dans laquelle je souhaite poursuivre mon cursus est celle du génie industriel ( nommée GIPSI Génie Industriel des Procédés et Système d'Information).

Seulement voilà, j'ai choisi cette option car elle permet de travailler dans beaucoup de secteurs de l'industrie différents et les cours qui y sont enseignés m'intéressent.. Mais j'aimerais affiner mon orientation en particulier savoir dans quel secteur et quel métier d'ingénieur.

Je suis amenée à réfléchir sur mon orientation car je commence mes recherches pour le stage de deuxième année (assistant ingénieur)

Un peu perdue, je suis donc à la recherche de conseils d'une marraine bienveillante =)

J'avais aussi un autre projet en tête.. Comme je souhaite plus m'impliquer dans l'association "Elles bougent", j'aimerai créer un lien entre mon école et votre association.. A réfléchir..

Je n'ai surement pas assez détaillé donc n'hésitez pas à me demander des précisions..

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon message..

Bonne journée

Répondre
Posté par Béatrice PIERRAT (Guyancourt 78)   marraine
Le 1 octobre 2013 à 18:05

Bonjour,

c'est une bonne idée de choisir une filière assez généraliste qui ouvre beaucoup de débouchés.

Ne te tracasse pas pour le secteur et le métier que tu feras car il ne correspondra peut-être pas à ce que tu peux imaginer aujourd'hui.