Alternance dut geii ou gmp ?

Posté par Jeanne SMITH (Nantes 44)
le 29 avril 2012 à 11:29

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S, et j'hésite entre un dut geii et un dut gmp.

J'aime beaucoup la physique et j'avoue avoir un petit faible pour les constructions mécaniques.

Je recherche une entreprise pour les deux dut qui pourrait m'accueillir en alternance.

J'ai déjà regarder sur internet pour les postes en apprentissage mais ne suis tombé sur rien de concret.

Je pense que l'alternance m'irait beaucoup mieux car je pourrais appliquer ce que j’apprends directement.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez des deux dut? et comment trouver des entreprises qui recrutent en alternance.

Merci beaucoup de votre aide.

Répondre
Posté par Florence LAZENNEC (Rueil Malmaison 78)   marraine
Le 2 mai 2012 à 08:48

Bonjour Mélissa

Cela fait déjà 20 ans que je beigne dans la mécanique et je ne m'ennuie pas!

A l'origine ingénieur ENSMA, j'ai débuté sur des moteurs diesels industriels avant de rejoindre l'automobile avec ses moteurs et boîtes de vitesses. Petit monde de passionnés, où les femmes ne sont pas assez nombreuses, le "terrain" est toujours à portée et les possibilités de postes intéressants ne manquent pas.

Renault propose des formations en alternance, à retrouver sur le site "renault.com".

A ta disposition si besoin d'info supplémentaire.

Florence

Répondre
Posté par Charlotte (BORDEAUX 33)   marraine
Le 19 juin 2012 à 20:36

Je pense que le DUT GEII offre un éventail de choix plus vastes.

L'aspect "bâtiment" avec l'énergie/énergies renouvellables/industriel a de l'avenir.

Cependant si tu as un faible pour la mécanique, tu peux aussi commence par GEII et compléter par une licence professionnelle plus orientée "mécanique".

La polyvalence est un atout!

Répondre
Posté par Marion CHANTRAINE (Toulouse 31)
le 11 septembre 2012 à 14:26

Salut,

Je ne te conseillerai pas un DUT plus qu'un autre, parce que c'est toi et toi seule qui peux prendre cette décision. Cependant je peux te donner un peu de mon expérience.

J'ai fait un DUT GEII à Nantes puis je suis rentré à l'IPSA où je suis encore pour ma dernière année.

Le DUT m'a énormément appris. Tu découvrira que les prof sont des professionnels passionnés et heureux de pouvoir te faire découvrir leur métier et leurs connaissances. Tu découvrira aussi des choses concrètes et très intéressante. De plus il y a des option que te permette de t'orienter d'avantage dans ton cursus et vers ce que tu aime le plus.

Tu ne regrettera pas cette formation que ce soit dans un DUT ou dans l'autre.

Si tu as besoin de plus de détail n'hésite surtout pas à m'envoyer un message.

bonne chance

marion

Répondre