egalité hommes/femmes ?

Posté par Julie GEOFFROY (Pierrelatte 26)   marraine
Le 21 décembre 2009 à 15:42

bonjour,

je suis en train de bosser sur un projet traitant des egalités/inégalités entre hommes et femmes dans le monde du travail.

Que ce soit au niveau des salaires, de la progression en entreprise, des a priori tels que la maternité, les doutes de manager des hommes en étant un femme, du temps partiel, etc...

Avez vous déjà vécu des discriminations ou au contraire, dans certains moments, vous vous êtes senti sur le meme pied d'egalité avec le mâle :) ?

J'attends vos réponses et expériences vécues avec impatience

julie

Répondre
Posté par Lison ONYME (Avignon 84)
le 1 janvier 2010 à 17:11

Bonjour Julie,

Je suis encore étudiante dans une école d'ingénieur(e) en électronique/informatique. J'ai voulu découvrir le monde du travail par le biais de la Junior Entreprise. Quelle surprise! Nous sommes 18 dont 2 filles. Toutes les semaines nous avons une réunion où je n'ai point plaisir à y aller. Au début de l'année l'un d'entre eux pour organiser une soirée s'est écrié "les filles ramène la bouffe et les mecs la boisson" tout en me regardant (je n'ai pas bougé). Une seconde fois lorsque tout le monde pouvait proposer ses idées, j'en ai proposé une. Il m'a dit "ton idée est nulle"(je suis devenue rouge et lui ai rétorqué quelque chose qui lui a montré qu'il avait réussi à me toucher...). Ils se racontent souvent des blagues sur les femmes, regardent des photos, me lancent des appel quand la tâche à réaliser leur semble féminine... bref plusieurs petites histoires au quotidien.

Je me suis donc récemment intéressée au sujet. J'ai lu le petit traité contre le sexisme ordinaire de Brigitte Grésy, afin de mieux comprendre et d'être mieux armée.

Sur ce site www.sexismeordinaire.com/ vous trouverez plusieurs expériences vécues.