capacité à manager une équipe d'hommes

Posté par Marie DO (Bussy-Saint-Georges 77)
le 30 octobre 2009 à 17:05

Bonjour,

Il serait intéressant de pouvoir discuter sur le forum (ou en direct) d'expériences vécues par chacune lors de leur début.

La crise actuelle a-t-elle fortement accentué les discriminations envers les minorités (les femmes sans vouloir les citer)?

Que faire quand vous êtes recalées lors d'un entretien à cause des doutes "sur votre capacité à manager une équipe d'hommes "(ie milieu très masculin)?

De plus, y aurait-il une tendance à diriger les femmes ingénieure en BE plutôt qu'en Exploitation ("sur le terrrain") ?

Merci pour vos réponses et votre solidarité féminine,

Marie-C

PS : je recherche une marraine pour me conseiller en tant que jeune diplômée en recherche d'emploi.

Répondre
Posté par Hélène TINDON (Aimargues 30)
le 20 novembre 2009 à 06:46

Bonjour Marie-C ! Quand j'ai vu ce message j'ai pas pu me retenir de répondre, je ne peux pas vraiment te conseiller puisque je ne suis pas du tout ingénieure même si je le souhaite, le chemin pour moi est encore long mais je suis passionnée d'Histoire de l'aviation et je voulais donc mettre en lumière l'histoire de Sébastienne Guyot, cette femme ingénieure dirigeait une équipe d'hommes... chez Lioré-et-Olivier dans les années 30 ! Je crois que si on me disait lors d'un entretien ce que l'on t'a dit je répondrais en parlant de Sébastienne Guyot !

Répondre
Posté par ( )
le 8 décembre 2009 à 05:26

Bonjour,

Que faire quand vous êtes recalées lors d'un entretien à cause des doutes "sur votre capacité à manager une équipe d'hommes "(ie milieu très masculin)?

Leur dire que vous n'avez aucun doute sur votre capacité à le faire et rester sûre de vous. Puis s'ils hésitent encore, leur demander,( surtout au recruteur ) si ce n'est pas lui qui a un problème avec cela....

Y aurait-il une tendance à diriger les femmes ingénieure en BE plutôt qu'en Exploitation ("sur le terrrain") ?

Non, mais c'est les femmes elles-mêmes qui s'orientent vers cela car elles se mettent des barrières ! Et aussi , quand elles ont des enfants , elle choississent cela car c'est peut être moins contraignant au niveau déplacement et horaires. Contactez Marcela ROJAS de SYSTRA pour en parler ou Nadège BOURGIS de ma part

Laure CHATELAIN

Marraine

Ancienne responsable recrutement

Répondre