recherche documentation turboréacteurs appareils militaires en vue TPE

Posté par Audrey SCOGNAMIGLIO (bastia 20)
le 6 mars 2009 à 12:26

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Audrey Scognamiglio, j'ai seize ans et suis en première S via le CNED de Rennes.

Passionnée d'aéronautique je mets à profit mon temps libre pour explorer cet univers dont tous les aspects me fascinent.

Bien que je travaille beaucoup, j'ai réussi à organiser mon emploi du temps afin de passer mon brevet de pilote (j'en suis à 13h30 de vol) et me prépare à mon premier lâcher en solo.

Dans le cade d'un TPE que je dois prochainement présenter, j'ai opté pour un sujet scientifique concernant l'un des domaines relatif à ma passion : la propulsion et plus précisément les turboréacteurs à simple flux employés par les appareils militaires.

Devant dégager et conduire une problématique croisant les aspects mathématiques et physiques des principes en action, je me suis très vite retrouvée face à la beauté mais également la complexité d'un sujet passionnant mais aux multiples facettes, dépassant de loin mes capacités actuelles.

Afin de recentrer et d'ajuster mon propos en fonction de mes aptitudes, je recherche des conseils et de la documentation technique (fiches plaquettes vidéos, animations...) sur les divers aspects (principes, équations mises en œuvre, recherche, conception, fonctionnement, entretien...) de ces turboréacteurs. Mais je fais également appel à vos connaissances afin de m'aider à développer une vison claire du sujet pour choisir certes une problématique pertinente, mais que je puisse avant tout soutenir.

D'avance merci à toutes pour vos commentaires et votre soutien !

Très amicalement.

Audrey

Répondre