Projet de création d'activités dans la coopération franco-caribéenne chez les professionnels de la maîtrise d'oeuvre

Posté par Marie-Floriane PÉDRÉ-BOUCARD (Evry 91)
le 19 octobre 2019 à 01:27

Bonjour Mesdames,

Je vous fais part de mon projet de création d'activités, il s'agit d'une start-up pour offrir des prestations de services aux professionnels du BTP qui sont dans la conception de projets. Il s'agit de créer un réseau social pour encourager la coopération franco-caraïbe entre différents acteurs, qui en se rencontrant sur une plate=forme virtuelle qui en même-temps, pourraient se présenter avec leurs travaux et de faire part de leurs aspirations sur le type de projet sur lesquels ils souhaiteraient travailler. En formant des équipes ils se consulteraient pour se pencher sur des problématiques croisées de développement durable, écologie et d'énergies renouvelables, notamment dans le cadre de l'économie solidaire et sociale. Et pourraient organiser des séjours dans la Caraïbe pour participer à des salons, forums, séminaires, etc.... Ainsi qu'à des rassemblements pour débattre. Le tout virtuellement grâce au numérique et internet. Ceci pour mieux permettre la mise en relation des professionnels du BTP de la métropole avec ceux des Caraïbes , avec la finalité d'organiser un séjour "vacances-travail" dans le cadre d'une coopération franco-caribéenne, pour élaborer des projets de construction dans différentes thématiques:

_ Recherche de matériaux de récupération et recyclage

_ Permettre l'accès à la construction à des propriétaires ou locataires de terrains ayant des revenus modestes, dans les normes antisismiques et anticycloniques

_ Énergies renouvelables et innovation

L'objectif serait de se réunir sur un site pour alterner, réunions de réflexion et action maximum 4 heures de travail par jour (non obligatoirement consécutives), avec des activités touristiques qui permettent de tisser du lien (bien-être, visite et/ou participation à des salons expos, colloques, formations, sport, détente).

Voici un questionnaire que je fais tourner pour savoir si ce projet intéresse:

goo.gl/forms/octtHInNayUFLE822 . Je suis donc à la recherche de partenaires pour développer ce projet. Est-il possible d'en discuter ? Avez-vous des contacts dans la Caraibe dans ce milieu ? Connaissez-vous des organismes qui pourraient me renseigner dans le domaine de la construction ?

Voici un pitch vidéo que vous pouvez liker sur Facebook:

www.smooovebox.com/vf/3b69a60159c03094f9f66994ff1ac37c6951f822

Je suis joignable sur whatsapp et linkedin.

Cordialement

Pédré-Boucard Marie-Floriane

07 82 67 60 21

brainstorming13tic@gmail.com

Répondre