Et le BTP dans tout ca ??

Posté par Aude (ERMONT 95)
le 31 octobre 2008 à 14:22

Bonjour,

je suis actuellement (bac +4) en école d'ingenieur par alternance avec le CNAM pour devenir ingenieur travaux. J'aimerais savoir si il y a des femmes qui travaillent dans ce milieu!

Merci beaucoup

Aude


Répondre
Posté par Marie-lorraine BULLE (Chêne-Bougeries 12)
le 1 novembre 2008 à 13:08

Salut,

Je viens de finir une école d'ingénieur et suis en train de diplomer dans le génie civil. Je me spécialise dans le domaine aéroportuaire et des transports.

Effectivement, peu de filles là-dedans: nous n'étions que deux dans ma volée, 1 dans le degré de dessous et 0 en 1ère !

Pour avoir fait un stage d'un an dans les chantiers, j'en ai pas croisé beaucoup ou alors c'était des architectes! Ceci dit, les quelques unes que j'ai croisé maitrisaient particulièrement bien leur domaine. Je pense que c'est là le point clé pour se faire respecter. Et oui, pas évident de débarquer à 20 ans sur un chantier sans expériences, de s'apercevoir que le maçon de 50 ans n'a pas respecté les plans d'armature et qu'il faut qu'il recommence tout un mur! ...

Comme beaucoup de domaine, c'est une fillière qui reste encore trés macho, tu devras donc faire tes preuves et beaucoup t'attendront au tournant si tu te plantes.

Bon courage!


Répondre
Posté par ( )
le 12 janvier 2009 à 11:10

Bonjour,

BIEN SUR,

Voulez-vous que je vous en parle, ou vous mette en contact avec quelques unes... Voici mon téléphone, si vous voulez m'appeler le SOIR seulement

06 45 71 52 14

Cordialement

Laure CHATELAIN

scientifique qui recrute des ingénieur(e)s génie civil et BTP depuis 7 ans


Répondre