Engie recrute 200 jeunes diplômé.e.s !

Posté par Alexandra PATARD (Rueil-Malmaison 92)   webmaster
Le 22 janvier 2018 à 18:44

Engie recrute 200 jeunes diplômés.

Découvrez l'annonce de notre partenaire !

Chez ENGIE, l’audace, nous aimons la cultiver : au mieux on réussit et au pire on apprend. C’est pourquoi nous donnons à nos talents autonomie et responsabilités. Et pour qu’ils s’épanouissent, nous commençons toujours par leur faire confiance.

Chez ENGIE, nous encourageons les curieux et les créatifs. Vous avez l’envie d’entreprendre ? Ça tombe bien, nous aussi ! Nous saurons trouver avec vous le chemin le plus court entre votre ambition et sa réalisation. Innovation, évolution, formation : pour votre énergie, nous aimons ouvrir le champ des possibles.

Depuis 2015, l’incubateur interne d’ENGIE accompagne ses salariés dans 25 projets de start-up.

Aujourd’hui, près de 170 idées sont développées par des collaborateurs ENGIE dans 5 incubateurs externes.

Chez ENGIE, nous savons qu’un nouveau modèle énergétique est possible. Et nous y travaillons tous les jours, en composant avec les 4 éléments naturels dont nous disposons sur Terre. Ça vous parle ? Devenez notre 5ème élément et aidez-nous à accélérer la transition énergétique, à rendre le quotidien plus vert, et plus connecté.

ENGIE a conçu la plus importante centrale de production thermo-frigorifique de la Méditerranée pour alimenter un réseau urbain de distribution d’énergies dans la zone Euro méditerranée, de Marseille. A terme, la centrale Thassalia transformera la mer Méditerranée en source d’énergie durable pour un territoire de près de 500 000 m² de bâtiments dans la cité phocéenne.

À Toulouse, ENGIE a conçu et installé un smart grid pour connecter, à l’échelle d’une Zone d’Activité Économique (ZAE), les installations qui consomment de l’énergie, celles qui en produisent et celles qui la stockent.

Nous recrutons 200 jeunes diplômé.e.s aux postes suivant :

- IngénieurE d’études

engie.taleo.net/careersection/10500/jobdetail.ftl?lang=fr-FR&job=FRA00000671&src=CR-BtoB2017

- IngénieurE commerciale

engie.taleo.net/careersection/10500/jobdetail.ftl?lang=fr-FR&job=FRA00000670&src=CR-BtoB2017

- Responsable d’affaires

engie.taleo.net/careersection/10500/jobdetail.ftl?lang=fr-FR&job=FRA00000673&src=CR-BtoB2017

- Chef de projets

engie.taleo.net/careersection/10500/jobdetail.ftl?lang=fr-FR&job=FRA00000666&src=CR-BtoB2017

Prête à relever les défis de demain dès aujourd’hui ? Rejoignez ENGIE

En savoir plus sur notre site dédié : 5emeelement.engie.fr/

Répondre
Posté par Hawa SOW (Plaisance du Touch 31)
le 13 février 2018 à 14:58

Bonjour,

Je m'appelle Hawa , je suis en dernière année en école d'ingénieure en Systèmes Electrique et Electronique Embarqués option Energie. La formation que je suis actuellement est en alternance. Je le fais chez le groupe Siemens Building Technologie dans la partie confort. Durant les 2 années j'ai eu à travailler sur la gestion énergétique des bâtiment en parallèle avec suivi de projets. Pour ma dernière je suis chef de projet junior au sein de Siemens. Mes missions sont: Etude du cahier des charges, analyse du besoin du client, gestion des risques, pilotage d'une équipe (j'ai à ma disposition 3 techniciens), gérer le planning , faire le suivi financier du projet, assurer la communication au prés de tous les acteurs du projet.

Ma formation sera finie au mois de Septembre 2018, je suis actuellement à la recherche d'un emploi qui répondrait à mon profil Chef de Projets Junior. Je saurai apporter à ma prochaine équipe les compétences que j'ai acquises à Siemens dans la gestion du projet mais aussi toute partie relationnelle.

Je souhaiterai savoir si je peux faire une candidature anticipée par rapport à vos offres en attente de l'obtention de mon diplôme.

En Vous remerciant,

Bien Cordialement,

Hawa

Répondre
Posté par Manon CHEVALLEREAU (Paris la Défense cedex 92)
le 7 mars 2018 à 16:03

Bonjour Hawa,

Merci beaucoup pour votre message.

C'est plus compliqué les candidatures anticipées mais transmettez moi tout de même votre candidature afin que notre service recrutement étudie votre profil, qui peut tout à fait susciter un besoin.

A bientôt,

Manon CHEVALLEREAU

Chargée de missions RH - BU France BtoB ENGIE

Répondre