Participation à la journée porte ouverte du Lycée Ella Fitzgérald (Vienne-St Romain)

Publié le 30 mars 2014

Participation à la journée porte ouverte du Lycée Ella Fitzgérald (Vienne-St Romain)

La déléguée régionale Elles bougent en Rhône-Alpes a participé à la journée porte ouverte du Lycée Ella Fitzgérald de Vienne-Saint-Romain-En-Gal, en Nord Isère en tant que vice-présidente du bureau FCPE des parents du lycée, aux côtés du président et de la vice-trésorière du bureau.

Sur le stand des parents d'élèves, devant la salle polyvalente du Lycée récemment rénové, à l'entrée de l'établissement, les membres du bureau FCPE des parents d'élèves accueillent les jeunes et leurs familles.
Les questions d'orientation, de choix d'option et d'accès à l'établissement compte-tenu de la carte scolaire ont été abordées lors de cette porte ouverte.
Le rôle actif des parents  au sein de l'établissement a été rappelé: rejoindre l'équipe des parents élus, dans le bureau FCPE, participer au CA du lycée ou à une de ses commissions, participer aux conseils de classe…

Sur le stand des parents, le dialogue a aussi été mené avec plusieurs personnes de l'administration du lycée. Madame la Proviseur du lycée a longuement discuté sur le stand sur des sujets récurrents  de préoccupation notamment des parents: carte scolaire, options, filière européenne, absentéisme, manque de parents pour les conseils de classe...    

Une petite campagne de sensibilisation sur les carrières scientifiques, notamment auprès des jeunes filles a également été menée à cette occasion.
 Les jeunes et leurs parents sont invités aux Happy Hour proposé par Elles bougent avec notamment le spectacle de ciné-opéra (LA fille du Far West de Puccini), offert par la délégation, pour rencontrer des marraines ingénieures et techniciennes, des enseignants et d'autres lycéennes et leur famille.
Les familles et les collégiens venus nombreux, (y compris des collégiens de classe de 4ème) écoutent avec attention les témoignages et repartent avec les flyers distribués.

En savoir plus sur le partenaire

Total

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.