Lancement d'un projet PAI de Centrale Lyon pour une galerie de portraits video d'ingénieures

Publié le 5 novembre 2017

Mardi 23 octobre, au centre de recherche TOTAL de Solaize, un nouveau projet PAI de Centrale Lyon a été lancé sur une thématique "diversité" avec Elles bougent en Rhône-Alpes.

Lancement d'un projet PAI de Centrale Lyon pour une galerie de portraits video d'ingénieuresLe projet consiste à interviewer des marraines des entreprises partenaires de l'association et à constituer des portraits filmés avec des inscrustations expressives (meme) pour marquer les esprits et changer le regard posé sur les femmes ingénieures techniciennes et scientifiques.

Ce projet se déroulera d'octobre 2017 à avril 2018.

L'équipe de 6 étudiantes et étudiants élève-inénieurs de Centrale Lyon accompagnée de leur professeur tuteur ont ainsi pu démarrer ces séquences interview avec une ingénieure de recherche de TOTAL, marraine de l'association, qui a été interviewé et filmée.

Les autres partenaires entreprises en région, notamment SEGULA Technologies, SNCF, EDF, SOLVAY, ALSTOM, SCHNEIDER ELECTRIC ont confirmé leur intérêt pour la demarche et seront sollicités prochainement pour des interview in-situ de marraines porte-parole.

Nous souhaitons tous nos voeux de très belles réalisations à toute l'équipe dans le cadre de ce projet !

En savoir plus sur Elles Bougent en Rhône-Alpes

En savoir plus sur le partenaire

Total

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.