Happy Hour : Ciné-opéra Ballet « La Belle au bois dormant »

Publié le 27 janvier 2014

Happy Hour : Ciné-opéra Ballet « La Belle au bois dormant »

Les membres de la délégation Elles bougent en Rhône-Alpes se sont retrouvés le 20 janvier 2014 à l'occasion d'un spectacle de Ciné-opéra.

Cet évènement a mobilisé une douzaine de participants avec 3 marraines ingénieures (TOTAL et ALSTOM), des enseignant (e)s de mathématiques de filières S de lycées de la région, avec des  collégiennes et lycéennes invitées ainsi que des membres bénévoles bienfaiteurs (qui ont aidé à la conception et réalisation des affiches des rencontres de l'année 2013). 

Le groupe a bénéficié de places offertes par la délégation.

Cette action a été l'occasion d'un mailing diffusé à de nombreux acteurs de la région (orientation, établissements d'enseignement, école de musique, mairies …) pour invitation et promotion du spectacle et sensibilisation sur les buts de l'association (diffusion de la plaquette et de la carte postale associée).

Le spectacle (ballet filmé de l'ONP Opéra National de Paris) a été très apprécié par les invités. Ce fut une belle représentation de la figure de la femme de pouvoir à travers les personnages caricaturaux des fées selon les 2 facettes du bien et du mal dans ce ballet de la Belle au Bois dormant, sur une musioque de Tchaïkovsky et une chorégraphie de Noureev.

En savoir plus sur les partenaires

Total
Alstom

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.