Elles bougent et gagnent avec PAI et PAIllettes à Centrale Lyon !

Publié le 5 septembre 2019

Elles bougent et gagnent avec PAI et PAIllettes à Centrale Lyon !

Bravo à l'Ecole Centrale de Lyon pour son initiative PAI (Projet d'Application Industrielle) avec la délégation Elles bougent, qui obtient un trophée coup de cœur Synergie Campus Entreprise – Elles bougent, pour la région sud est !

Un troisième sujet PAI est proposé aux élèves ingénieur-es de l'ECL cette année, dès la renbtrée, après les interviews de marraines et diffusion de news humoristiques en 2018, après l'enquête sur le sexisme des laboratoires de recherche publics et privés, en 2019, nous abordons une nouvelle thématique pour 2020. De nombreux sujets à dimension sociale liés aux questions de mixité professionnelle dans l'industrie ont été pressentis pour travailler avec les équipes étudiantes comme par exemple la recherche de causes premières du déficit d'orientation vers les formations et carrières d'ingéniérie chez les scientifiques, par interviews croisés mères/filles auprès de nos marraines !

Un grand merci spécial à Isabelle Trébinjac, référente égalité à l'ECL depuis 6 ans, qui passe le relais à un binôme mixte de référent et référente pour la mixité professionnelle et l'égalité H/F à l'ECL ! !

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

ECL

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.