Conférence "Diversité, gage de l'excellence partagée" le 18 octobre à l'INSA de Lyon

Publié le 13 juin 2016

Conférence "Diversité, gage de l'excellence partagée" le 18 octobre à l'INSA de Lyon

5 étudiant-e-s de l'INSA Lyon vous invitent à la conférence qu'ils organisent le 18 octobre 2016 sous le thème "Diversité, gage de l'excellence partagée". Cette rencontre étant en total accord avec les valeurs de notre association, nous invitons les marraines ingénieures et techniciennes à y assister !

Cet évènement a pour but de promouvoir ces valeurs au sein des entreprises ainsi qu'auprès des étudiants. Elle abordera notamment les sujets de la mixité (Homme/Femme, sportifs/non sportifs…), de l'importance de faire de ses différences une force, et comment rechercher l'excellence développant ces différences.

Nous souhaitons pour cela orienter la conférence sur un partage de connaissances et surtout d'expériences entre plusieurs intervenants de divers milieux (institutionnel, entreprise, enseignant, sportif...). L'AME via Corinne Hardy interviendra afin d'encourager les éleves filles ingénieures à oser entreprendre de grandes carrières scientifiques.

Plusieurs questions seront posées aux différents intervenants, telles que :
- Quelle valeur ajoutée un sportif de haut niveau peut-il apporter au sein d’une entreprise, d’une école et plus généralement à la société ?
- Dans « excellence partagée » il y a excellence, c'est quoi pour vous être excellent ? A quoi le savez -vous ?

Les intervenants seront répartis en binômes (un homme et une femme à chaque fois). Un sera composé d'un élève et d'un ancien élève de la section la section sportive de l'INSA, un autre de managers d'un grand groupe, un de responsables de fédération sportives. 
L'objectif est de mélanger les étudiants, les salariés, les recruteurs et le monde sportif afin que chacun s'’enrichisse mutuellement.

 

Invitation transmise par:

MARIE-HARDY Diane 
2éme année INSA Lyon
Section sport de haut-niveau groupe 36
+33 6 14 37 19 17

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.