Elles bougent aux Ailes du Campus le 28 mars à l'IUT de Nantes

Publié le 30 mars 2019

Elles bougent aux Ailes du Campus le 28 mars à l'IUT de Nantes

La 3ème édition de l'événement « Les Ailes du Campus » organisé par le Campus des métiers et des qualifications Aéronautique Pays de la Loire – Bretagne a eu lieu le 28 mars 2019 à l'IUT de Nantes. Des élèves, des étudiants et leurs enseignants, des industriels, des organismes de formation et des associations dont Elles bougent ont présenté leurs missions et leurs activités.

Cette manifestation qui s'adresse particulièrement aux élèves de 4ème, 3ème, de 2nde et de 1ère a pour objectif de leur permettre de découvrir l'ensemble des formations – du CAP au diplôme d'ingénieur – liées à l'aéronautique, d'identifier les différentes voies pour y accéder et de rencontrer des professionnels. Plus de 1000 visiteurs se sont déplacés !

Les marraines Elles bougent présentes sur le stand ont informé les jeunes filles (pas assez nombreuses hélàs sur cet événement !!) notamment et ont pu répondre aux questions sur les métiers de l'industrie et la place qu'y occupent les femmes.

Merci à nos marraines et merci aux Ailes du Campus... pour que plus de filles intègrent nos beaux métiers d'industri-ELLES !

A l'année prochaine !

En savoir plus sur les partenaires

Arts et Métiers ParisTech
NAVAL GROUP
IUT de Nantes
Airbus
Marine nationale
Elles bougent

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.