La finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur avec Elles bougent en Normandie

Publié le 6 mai 2013

La finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur avec Elles bougent en Normandie

Pour cette 1ère finale, l'académie de Rouen s'était associée avec notamment l'INSA de Rouen, EDF, Normandie AéroEspace et avait sollicité la présence de la délégation régionale Elles bougent.

Marjorie Vernière, ambassadrice (ESIGELEC) et Christophe Martin, délégué régional ont pu découvrir les projets réalisés par les 5 équipes finalistes des lycées Blaise Pascal de Rouen et Marcel Sembat de Sotteville-lès-Rouen.

Après la présentation au jury (photo) des projets réalisés par les différentes équipes, l'ensemble des participants a été invité à suivre une conférence sur " l'exploration de la planète Mars " donnée par Alain Souchier, président de l'association Planète Mars.

A l'issue de celle-ci, les prix académiques ont été décernés par les membres du jury. C'est l'équipe de la « boite aux lettres communicante » qui a remporté le 1er prix. Cette BAL permet notamment de recevoir des SMS dès le dépôt de lettres ou de colis. Christophe Martin a eu l'honneur de remettre le 1er prix à l'équipe du lycée Marcel Sembat composée d'une lycéenne et de 3 lycéens. L'équipe ira à Paris défendre les couleurs de l'Académie de Rouen.

En savoir plus sur les partenaires

Safran
ESIGELEC Rouen
Groupe INSA
EDF

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.