IndustriELLES 2013, c'est parti !

Publié le 28 février 2013

IndustriELLES 2013, c'est parti !

IndustriELLES 2013, c'est parti !

Le jeudi 7 février 2013, un groupe de 16 lycéennes du Lycée Bernard Palissy de Maromme, accompagnées de leur CPE et d'une enseignante, ont découvert la première journée Industrielles de l'année. Une opération consacrée à la découverte de l'industrie sous un œil féminin. Pour l'occasion, l'UIMM Rouen/Dieppe s'était associée avec l'association « Elles bougent », qui vise à susciter des vocations féminines pour les métiers d'ingénieurs dans l'industrie.

Le programme de la journée, ponctué entre visites d'ateliers et échanges avec des étudiantes et des salariées de l'industrie, était riche. Les élèves étaient en effet accueillies le matin à l'INSA, et l'après-midi sur le site de Morpho (Groupe SAFRAN).

A l'issue des échanges, le bilan s'est annoncé très positif. Les 16 élèves de BAC PRO ont partagé leur enthousiasme et ont évoqué via leur questionnaire de satisfaction la véritable opportunité que représente l'action Industrielles pour découvrir l'industrie sous un angle original.

Nous remercions tous les intervenants de l'INSA, de l'entreprise Morpho, ainsi qu'Alice Anglaret, marraine de l'association « Elles bougent », pour leur précieuse collaboration.

Article issu de La lettre de l'UIMM Rouen/Dieppe n°50 - Février. Retrouvez plus d'information sur le site de l'UIMM

En savoir plus sur les partenaires

Groupe INSA
UIMM
Safran

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.