Au colloque « L'insertion des filles dans les milieux Scientifiques et Techniques »

Publié le 2 avril 2014

Le 20 mars 2014, « Elles bougent » a participé au colloque à l'IUT de Saulcy au sujet de l'insertion des filles dans les milieux scientifiques et techniques. Celui-ci avait pour objectifs d'informer les lycéennes sur les métiers Scientifiques et Techniques et ainsi déconstruire les stéréotypes. Durant cet après-midi plusieurs marraines d'Elles Bougent (PSA et ArcelorMittal) et des étudiantes de l'ESSTIN (école d'Elles Bougent), de l'ENIM, ainsi que de l'IUT ont exposé leur parcours et échangé sur l'égalité des chances filles et garçons. La déléguée régionale « Elles Bougent », Agnès VOLPI, accompagnée de 2 de ses étudiantes de l'ESSTIN a présenté l'association « Elles Bougent », ses objectif, les diverses actions menées par l'association ainsi qu'un état des lieux sur la mixité en école d'ingénieur en lorraine.

En deuxième partie de cette manifestation, des ateliers ont permis aux lycéennes d'échanger avec les étudiantes et les professionnelles, de poser leurs questions, d'exposer leurs doutes et leurs espoirs vis-à-vis de ces filières technologiques. Ces échanges leur ont permis de poser leurs questions et d'exprimer leurs doutes vis à vis de ces filières scientifiques.

Cette manifestation fût très appréciée par les lycéennes comme par  les intervenantes. A travers leurs différents témoignages les marraines ont présenté des métiers passionnants et très attractifs pour les lycéennes.

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.