Elles Bougent pour l'Energie en Languedoc-Roussillon

Publié le 15 octobre 2019

Ce jeudi 10 octobre, la région Languedoc-Roussillon a elle aussi accueilli la journée nationale "Elles Bougent pour l'énergie" sur ses terres. Grâce à nos partenaires, nous avons pu offrir aux jeunes filles un bel événement riche en découvertes et en échanges. Retour sur cette journée !

20191010_133846.zoom.jpg

Dès 9h du matin, les élèves du lycée Joffre et du lycée des métiers Pierre Mendès ont été reçus par nos partenaires. Divisées en deux groupes, les jeunes filles ont pu découvrir la centrale photovoltaïque de Bouygues à Cournonsec et le centre de technologies de Schlumberger à Montpellier. Au programme : visites, ateliers et échanges avec les marraines Elles Bougent. Ces dernières ont d'ailleurs été impressionnées par les connaissances et les questions précises de l'auditoire.

Les jeunes filles posent des questions très précises

20191010_142351.medium.jpgPlace au déjeuner. Pour cela, direction l'école d'ingénieur montpelliéraine EPF, où la journée s'est poursuivie.

Alors que la matinée était réservée aux jeunes filles, les garçons étaient invités à participer au programme de l'après-midi, pour lequel les étudiants ont été mis à contribution. Avant de passer aux ateliers majoritairement axés sur le thème de l'écologie, les participant.e.s ont dû répondre à un quizz en ligne, ce qui a mis beaucoup d'ambiance dans la salle !

Une génération concernée par l'écologie

20191010_143425.zoom.jpg

Pour clôturer cette journée, nous avons eu le droit à plusieurs témoignages de marraines représentant Bouygues, Schlumberger, mais également Eiffage. Enfin, les jeunes filles se sont appuyées sur des photos qu'elles ont dû prendre pour parler des visites de sites auxquelles elles ont assisté le matin même.

Nous retiendrons de cette journée un réel intérêt de la part des élèves, très contents d'avoir participé à cet événement sur l'énergie. Un enthousiasme qui a réjoui les professeurs et les marraines, et qui s'est propagé aux étudiant.e.s, qui ont pris un vrai plaisir à encadrer cette demi-journée.

Nous voudrions remercier nos partenaires et nos marraines, sans qui nous ne pourrions pas proposer ce type d'événement, à l'EPF de nous avoir accueillis, aux professeurs d'avoir joué le jeu, et aux étudiants qui ont été formidables.

Elles Bougent Languedoc-Roussillon

A lire aussi

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

EPF
Bouygues Construction, WeLink
Schlumberger

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.