Plus de 110 jeunes filles ont découvert les métiers de l'industrie avec Coca-Cola European Partners

Publié le 20 octobre 2020

Mardi 13 et jeudi 15 octobre, Coca-Cola European Partners et Elles bougent se sont mobilisés pour deux événements digitaux sur la découverte des métiers de l'industrie auprès de 110 jeunes filles !

Un webinar à destination de plus d'une centaine de jeunes filles

Le mardi 13 octobre de 10h à 11h30, trois marraines Elles bougent ont témoigné sur leur métier, le fait d'être une femme en industrie, et comment elles concilient leur vie professionnelle et personnelle. Ce sont une cinquantaine d'étudiantes et trois classes de 20 lycéennes qui ont suivi en direct les témoignages de nos trois marraines !

De nombreux conseils ont été apportés aux jeunes filles. Stéphanie Lebas, manager approvisionnement des matières premières, a insisté sur l'importance pour une fille de ne pas se sentir sous-estimée : « On est capable d'avoir des responsabilités, vous pouvez y arriver ! ».

Virginie Angol, Manager Transport, a souligné l'importance de la curiosité dans ce secteur industriel qui connait une diversité importante des métiers.

Céline Prévert, Senior Manager Planification de production, a complété en disant « Renseignez-vous, plus vous en saurez mieux vous vous préparerez. Cet événement est d'ailleurs une très bonne démarche de votre part ! ».

Les étudiantes ont été ravies de participer à un événement unique et digital dans lequel des marraines ont répondu à leur question sur l'avenir. « J'ai apprécié la générosité des participantes, pour le partage d'informations c'était unique. Merci beaucoup pour tout » une étudiante à l'EPF .

une visite virtuelle pour une classe de lycéennes

visite-virtuelle-coca-cola.thumb.jpgDeux jours plus tard, jeudi 15 octobre, 20 jeunes filles du Lycée Louis Armand situé à Nogent Sur Marne ont participé à un événement organisé par le site Coca Cola European Partners de Grigny.

Après une présentation de l'entreprise, les témoignages diffusés ont permis aux lycéennes de s'identifier et de se projeter dans le secteur industriel.

Un secteur qui est encore aujourd'hui peu représenté par des femmes. Estelle Quétier a souligné l'importance de s'imposer au début de son poste tout en rassurant les jeunes filles « Quand on est sûr de soi, on y arrive sans problème ! ».

Le récit, en direct, des cinq marraines Elles bougent ont certifié de l'importance de la mixité et de la place des femmes dans l'industrie. Géraldine Joubaud a imaginé cette notion pour que cela soit plus compréhensible : « On n'a pas de besoin de gros bras mais plutôt besoin de cerveau et plus ils sont riches et différents et plus on y gagne ! ». Agathe Husson y a ajouté l'importance d'oser et de se donner les moyens : « Les femmes sont un grand atout pour les usines. ». Une belle transition pour Charlotte Millet qui a pu conclure de manière plus globale : « Who run the world ? Girl ! Nous avons un rôle à jouer et le monde ne serait rien si nous n'étions pas là. ».

Les jeunes filles ont apprécié la visite virtuelle, les témoignages et ont été ravies d'apprendre que boire du Coca Cola n'est pas un critère de recrutement !

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Académie de Paris
Arts et Métiers ParisTech
Centrale Lille
Coca-Cola European Partners
ECE
EIGSI
ENSM
EPF
ESIGELEC Rouen
ESILV
Groupe CESI
Groupe INSA
ISAT
ISEP
L'École polytechnique
Polytech
SUPMECA

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.