Mylène Batmanabane (marraine Elles bougent au sein de CNP TI) : « J’ai été recrutée suite à ma visite au ForumEB ! »

Publié le 26 février 2020

cnpti_2.medium.jpg
Découvrez le témoignage de Mylène, qui a décroché son premier emploi en tant que conceptrice développeuse chez CNP TI, après avoir participé au Forum Réseaux & Carrières au féminin en 2019 !

Quel est votre parcours ?

Après une classe préparatoire en PCSI (Physique, Chimie et Sciences de l'Ingénieur), j'ai intégré l'école d'ingénieur.e.s EPF. J'ai effectué ma formation de trois ans en alternance au CNRS, ainsi que deux stages à l'étranger. Ces expériences, ainsi que mes compétences notamment en JAVA m'ont permis une fois mon diplôme en poche, d'être recrutée par CNP TI ! Aujourd'hui je suis conceptrice développeuse pour le service actuariat, discipline au service de la gestion de risques.

Comment avez-vous décroché ce premier emploi chez CNP TI ?

Je m'étais créé un compte en tant qu'étudiante sur le site internet d'Elles bougent pour être au courant de leurs événements.

cnpti_1bis.jpg.zoom.jpg

C'est ainsi que j'ai appris l'organisation du Forum Réseaux & Carrières au féminin 2019. Je m'y suis inscrite car il s'agit d'un événement de recrutement, qui plus est consacré aux femmes. Je trouvais cela très intéressant. J'y ai rencontré les équipes de CNP TI et de là tout a commencé !

Pourquoi être présente en tant que marraine pour cette nouvelle édition ?

C'est dommage que les filles n'osent pas aller dans les métiers de l'IT ou de l'ingénierie, ces domaines où il y a beaucoup de choses passionnantes à faire.

De plus, le ForumEB est une bonne manière de recruter. Nous allons au-delà de la simple diffusion d'une offre sur Internet, ici il y a un échange avec les équipes RH et les marraines. Ainsi je tenais à être présente pour le ForumEB 2020, cette fois-ci en tant que marraine Elles bougent afin de participer et inciter plein de jeunes filles à venir nous suivre !



En savoir plus sur le partenaire

CNP Technologies de l’Information

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.