- SUR LE CHEMIN DE L'ORIENTATION - FILLES, GARÇONS : À VOS MARQUES ... !

Paris, le 17 décembre 2018

Pour commencer l'année 2019 dans les starting blocks, l'Association ELLES BOUGENT lance sa grande enquête d'orientation à destination des jeunes filles et garçons de 6 à 18 ans.

- SUR LE CHEMIN DE L'ORIENTATION - FILLES, GARÇONS : À VOS MARQUES ... !

Mieux comprendre les projections des jeunes en 2019 et les éventuelles différences entre garçons et filles selon l'âge, permettra de mettre en place des actions et des activités plus efficaces pour effacer les stéréotypes genrés, et montrer la réalité des métiers dans les secteurs industriels, technologiques et numériques.

L'enquête permettra aussi de voir leurs connaissances et appétences pour les différents secteurs d'activité, et à partir de quel âge la notion de secteurs permet d'affiner leur orientation.

L'enquête a été envoyée le 17 décembre à toute la communauté ELLES BOUGENT (10000 contacts : marraines, relais, partenaires) et se déroulera jusqu'au 23 janvier. Les réponses seront analysées par l'équipe ELLES BOUGENT accompagnée du Cabinet Occurrence.

Et les résultats seront présentés le 14 février 2019 à la suite du Forum Réseaux et Carrières au Féminin, à l'espace Charenton (Paris XII). Des jeunes garçons et filles seront présents pour faire part de leurs projets et projections lors d'une table ronde qui associera également des marraines de l'association.

C'est toute la communauté ELLES BOUGENT qui se mobilise pour répondre et relayer le questionnaire au plus grand nombre ! Il peut être réalisé à cette adresse :
http://www.ellesbougent.com/enquetes/2018/orientation/presse/

Cette enquête est réalisée avec le soutien du Secrétariat d'État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Je souhaite en savoir plus sur cette opération

A propos de l'association Elles bougent

Depuis 2005, l'Association « ELLES BOUGENT » fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l'automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique, le bâtiment, ... L'Association « ELLES BOUGENT », parrainée par 6 Ministères, réunit 22 délégations régionales, 180 partenaires entreprises et établissements d'enseignement supérieur, 700 collèges & lycées et 4500 marraines. Sa présidente et fondatrice est Marie-Sophie Pawlak, son président d'honneur, Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.

www.ellesbougent.com - @ellesbougent

CONTACT PRESSE ELLES BOUGENT :

Emilie Le Saout - 06 64 00 64 21 - emeline@twininaround.fr

Télécharger le communiqué de presse